| Débat sur le scénario | |
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Auteur | Message |
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zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-13, 00:50 | |
| Brarik voulait plancher sur de nouvelles idées de scénario, non ? | |
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Brarik Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Sanctuaire d'Athéna
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-13, 02:28 | |
| En effet, je suis en train d'y réfléchir. Je vous mets mes (quelques) idées demain, dans la journée. | |
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Brarik Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Sanctuaire d'Athéna
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-13, 20:00 | |
| Alors, je commence par résumer nos idées déjà (presque) en place:
Intro: Ilian est envoyé dans la forêt pour trouver un "artefact". Après qu'il soit revenu valider sa quête, le "Grand Orage" commence à se déchaîner.
Normalement, cette introduction n'est plus qu'à peaufiner.
Ensuite, j'ai retrouvé ces quelques idées en farfouillant dans les sujets du forum:
Le doyen/chef du village envoie Ilian chercher un refuge dans la montagne à cause de la montée des eaux (prémice de la chute du Météore). Notre héros trouve une grotte et se met à l'explorer (pour vérifier son utilité pour le village). Mais ce-faisant, la météorite tombe, provoquant une secousse sismique qui va bloquer l'entrée de la grotte dans laquelle se trouve Ilian, ce qui l'oblige à trouver une autre sortie.
Après celà, un labyrinthe nous amène à l'endroit ou Ilian "obtient" ses pouvoirs psynergiques. Et je propose que cette nouveauté le fasse s'évanouir. (Cette idée nous permet de passer à l'idée de l'abbaye sans être obligé de l'expliquer tout de suite). L'idée serait que l'Inexorable ou une entité de puissance égale téléporte notre petit Ilian à proximité d'une ville, où il sera trouvé et mis à l'abri.
Voilà pour ce premier résumé. Normalement, la plupart de ces idées ont déjà été émises, et je les ai regroupées. Je me remets à la recherche de lasuite dès maintenant. | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-13, 20:06 | |
| L'Inexorable déjà présent ? Ca me semble un peu gros, surtout lorsqu'on se remémore ce qu'il s'est passé dans GS1 : l'Inexorable sauve tout un village (Val) en retenant la lave. Dans ce cas là, s'il avait été présent, à mon avis il aurait sauvé tout l'îlot. ( Ou au moins une petite partie, téléporter les habitants .. )
Ensuite, une fois qu'Ilian s'évanouit, ça laisse place à " Cinq années plus tard. ", non ? Donc dans tous les cas, aucun besoin d'expliquer ce qu'il s'est passé entre temps. ( A part un petit récapitulatif ) | |
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Brarik Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Sanctuaire d'Athéna
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-13, 21:03 | |
| Ok, pas d'Inexorable alors.
Sinon, je mettrai un petit plan dans une chambre avec un villageois qui l'aurait recueilli pendant son inconscience, qui lui expliquerait qu'il se trouverait sur le continent et que les eaux ont englouti l'ilot Nimarel (c'est une hypothèse). | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-13, 21:15 | |
| Ben, pourquoi ça ?
Je pense qu'il faudrait ne pas partir sur ce qu'il s'est passé juste après, comme il y a les cinq années d'intervalles. Et justement, je pense que cette ellipse est vachement bien car elle nous permet de rapporter les informations qui se sont déroulés pendant les cinq années plus tard dans le scénario. Par exemple, apprendre au joueur un peu plus tard ce qu'il s'est passé sur l'Îlot Nimarel, tout en montrant qu'Ilian est déjà au courant. | |
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Brarik Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Sanctuaire d'Athéna
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-13, 21:20 | |
| Ok, je garde cette idée sous la main pour l'utiliser pour un flash-back ? ou bien je la laisse tomber ? | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-13, 21:32 | |
| Mon opinion quant à ça serait de laisser tomber, on est pas forcément obligé de parler de qui a recueilli Ilian etc. Je pense que juste savoir où il a été retrouvé peut-être sympa, comme ça, ça permet d'instaurer des relations amicales entre les habitants et Ilian.
Dans l'actuel des choses, il ya deux difficultés selon moi. Ecrire ce qu'il s'est passé durant ces cinq années juste pour nous, afin de pouvoir y intégrer plus tard des éléments de ces cinq ans. La deuxième est de trouver ce que fait Ilian ( Et un deuxième membre du groupe ? ) lorsque l'ellipse narrative cesse et que le jeu montre ce qu'il se passe. Ilian est-il dans un village ? Est-il parti en mission ? | |
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zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-14, 01:59 | |
| Finalement on repart sur l'idée d'abbaye ou pas ? Que je sache quoi imaginer de cohérent avec les bases communes | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-14, 21:14 | |
| Je poste ça dans la soirée, j'ai pas eu l'occasion cet aprem. | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-14, 22:32 | |
| Golden Sun Origins
【Introduction】
Îlot Nimarel. Ilian, résident du village d'Alzok, est envoyé par un villageois chercher une herbe médicinale qui peut guérir quelques blessures. Il se dirige donc vers la forêt d'Irevon. [Nord]. Ilian traverse la forêt, jusqu'à arriver au lieu où pousse certaines herbes médicinale. [Centre-Sud]. Une fois trouvé, il en ramasse quelques unes, puis reparti en direction du village. Une fois rentré au village, le villageois l'accoste et lui demande s'il a réussit à trouver les herbes. Suivant la réponse, Ilian donne les herbes au villageois. Ce dernier lui conseille d'aller se reposer chez lui. Ilian a donc deux choix ; visiter le village ou bien aller se reposer.
Pendant son sommeil, le ciel s'obscurcit et la pluie se déchaine. Le tonnerre gronde. Ilian se réveille et sort voir ce qu'il se passe à l'extérieur. La dure réalité montre qu'un météore est sur le point de s'écraser et Ilian est chargé, avec quelques autres villageois de trouver un refuge au plus vite. Connaissant bien la montagne, Ilian est chargé de s'y rendre et de trouver un refuge au plus vite. Une fois trouver, on le charge d'allumer un fanal au niveau de sa position afin que les gens sachent qu'ils peuvent s'y rendre ; un abris les attends. Ilian monte donc dans la montagne, et durant sa progression, il trouve une caverne. Il rentre dedans pour s'assurer qu'il s'agit d'une bonne caverne qui pourrait contenir tout le monde. Par un coup du sort, un petit tremblement se fait sentir et l'entrée de la caverne s'effondre. Ilian n'a pas d'autre choix : il se met à explorer la caverne. Au bout d'un moment de marche, Ilian se retrouve dans une impasse. Mais en face de lui se trouvait une petite pierre violette, qui luit d'une couleur violette vive. S'en suivit une autre petite secousse. La pierre se mit étrangement à réagir, laissant s'échapper une sorte de brume. Puis, le noir complet.
【Cinq années plus tard】
L'écran s'ouvre sur une petite contrée enneigée ; le Nord d'Angara. Ilian se trouve accompagné d'une personne nommée Alexia, et ils se rendaient dans le petit village le plus au Nord. Une fois arrivée, un petit « dialogue » s'ouvre, parlant un peu des sentiments d'Alexia. On apprendra qu'il s'agit de son village d'origine. Elle parle également au sujet de ses mystérieux pouvoirs. Tout ça est plutôt bref, et ils se mirent en route de l'INN du coin. Ensuite, ils continuent leur recherche de l'origine de leur mystérieux pouvoir. Et là, il se passe [...]
---- C'est clairement un début qui met simplement en valeur comment je vois ce qu'il se passe juste après la phrase : " Cinq années plus tard. " J'ai aussi montré en parlant d'un "dialogue" où Alexia exprime ses sentiments, de sa frustration de n'avoir toujours pas comprit l'origine de la psynergie, la peur. Ça donne un peu de caractère au personne, ce qui manque quand même cruellement dans les précédents opus. | |
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zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-15, 21:28 | |
| Belle amorce, en tout cas, l'idée y est. On y rajoute les deux villageois qui accompagne Ilian jusqu'au moment de séparation pour couper court à l'impression d'irresponsabilité des villageois en laissant leur sort dans les mains d'un seul jeunot. ensuite, un truc m'apparait subitement : Dans les GS, il n'y a quasiment jamais de dialogues en présence de Vlad (ou Pavel dans GS2) et d'une seule autre personne. La raison est simple... Vlad ne parle pas ! Ainsi le dialogue est un monologue. Il faudra faire gaffe avec ce "mono-dialogue" d'Alexia pour pas saouler le joueur A part ce détail qui aura le temps de changer, je suis ok avec cette amorce. | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-15, 21:34 | |
| C'est ce que je me suis aussi dit. Pour ça qu'au départ, j'avais plutôt idée à ce qu'ils aient se reposer à l'hotêt, et que pendant la nuit, Alexia sorte dehors, regarde un rivage ( s'il y a ) et fasse un petit monologue. Ceci dit, il faudrait donc également rajouter le troisième personnage assez rapidement. | |
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zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-15, 21:36 | |
| Sinon, un pseudo-thélos qui n'accompagne pas le groupe et qui connaisse Alexia de près ou de loin, voire même un genre de curé, et c'est réglé | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-15, 21:40 | |
| - Isaac a écrit:
- On apprendra qu'il s'agit [du] village d'origine [d'Alexia].
Oui, on peut. | |
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zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-02-15, 21:45 | |
| Autant pour moi | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-07-22, 14:13 | |
| Bon. On en a parlé avec Nain hier soir du scénario. Je vous en refait un gros résumé en reprenant les éléments précédant : 【Introduction】 Îlot Nimarel. Ilian, résident du village d'Alzok, est envoyé par un villageois chercher une herbe médicinale qui peut guérir quelques blessures. Il se dirige donc vers la forêt d'Irevon. [Nord]. Ilian traverse la forêt, jusqu'à arriver au lieu où pousse certaines herbes médicinale. [Centre-Sud]. Une fois trouvé, il en ramasse quelques unes, puis reparti en direction du village. Une fois rentré au village, le villageois l'accoste et lui demande s'il a réussit à trouver les herbes. Suivant la réponse, Ilian donne les herbes au villageois. Ce dernier lui conseille d'aller se reposer chez lui. Ilian a donc deux choix ; visiter le village ou bien aller se reposer. Pendant son sommeil, le ciel s'obscurcit et la pluie se déchaine. Le tonnerre gronde. Ilian se réveille et sort voir ce qu'il se passe à l'extérieur. La dure réalité montre qu'un météore est sur le point de s'écraser et Ilian est chargé, avec quelques autres villageois de trouver un refuge au plus vite. Connaissant bien la montagne, Ilian est chargé de s'y rendre avec deux autres villageois et de trouver un refuge au plus vite. Une fois trouvé, ils sont chargés d'allumer un fanal au niveau de leur position afin que les villageois sachent qu'ils peuvent s'y rendre ; un abris les attends. Ilian ainsi que les deux villageois montent dans la montage afin de trouver cet endroit. Lorsqu'ils l'ont trouvé, ils allument le fanal. Les deux villageois disent à Ilian de se réfugier dans la grotte pendant qu'eux vont aider les autres à monter où se réfugier. Ilian rentre donc dans la caverne. Un peu plus loin dedans, il active un mécanisme qui fait s'écrouler un passage de la caverne. Ilian n'a pas d'autre choix : il se met à explorer la caverne. Au bout d'un moment de marche, Ilian se retrouve dans une impasse. Après avoir résolu une petite énigme, le chemin se débloque pour arriver dans une nouvelle salle sans sorti. Il y a un énorme pilier. Ce dernier se met à réagir et une vaste brume violette fait son apparition dans la salle. Un grand flash suit. Ilian s'évanouit. *Là, on voit un arrière plan suivi de texte, de la même manière que l'intro de GS2, avec la musique qui gère. Cela raconte ce qu'a fait Ilian juste après.* Ilian se réveilla dans la grotte. Rien n'avait changé. C'était ce qu'il pensait.
Après son réveil, il courut en direction de la sortie de la grotte. Il espérait que les villageois aient libéré le passage.
Lorsqu'il y arriva, le passage était toujours bloqué. Il essaya tant bien que mal de libérer le passage, sans succès.
Au bord de l'épuisement, de petites lumières entourèrent Ilian. Il mit sa main perpendiculaire à son corps, quelque chose fit libérer le passage dans un grand bruit. Ilian pouvait sortir et retrouver les personnes de son village.
Par sa grande surprise, il constata qu'il n'y avait personne dans la grotte. Aucun villageois. Ilian sorti de la grotte.
Le météore avait frappé. L'Îlot était en ruine. Il ne restait plus rien, seul la partie de montagne abritant la grotte était toujours intact.
Ilian parti en direction de ce qu'il restait de son village afin de voir s'il y avait des survivants.
Il n'y avait aucun survivant.
Un peu plus tard, un bateau arrivera en direction de l'îlot. Il s'agissait d'un bateau d'Angara, des provinces enneigées. Ils récupérèrent Ilian et l'emmena dans leur village, "Imil".
[...]
【Quelques années plus tard】 Lorsque j'ai écris " [...] " c'est pour ce qu'il se passe après. Il rencontre Alexia, il se découvre un " mystérieux pouvoir " etc. et ce qu'il se passe pendant l'ellipse de quelques années. Bon après, si on garde ça, le texte est bien évidemment à modifier, mais dans l'esprit c'est ça. Ilian lance la psynergie " Force " sans le vouloir, donc ça sera certainement l'un des premières disponibles. Vous en pensez quoi ? | |
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Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-07-22, 16:09 | |
| Pourquoi pas plutôt raconté cela par une cinématique ? Comme ça, le joueur aura déjà une idée de la psynergie utilisée, et donc comment l'utiliser. Après ce qui serait chiant à faire, ça doit être le bateau arrivant. | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-07-22, 16:11 | |
| On y avait pensé. Mais impossible de mapper l'îlot détruit. A la rigueur, le bateau on pourrait le faire. Soit sur une map comme celles qu'on fait, soit sur la map monde. | |
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zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-07-28, 18:11 | |
| Ilian doit donc aller chercher un abri dans la montagne ?
On peut imaginer qu'en cas de danger les villageois possèdent un abri déjà construit dans les hauteurs de la montagne, genre "forteresse". Cela autorise un retour facile sur l'îlot plus tard en ignorant les ruines ?
L'abri ne serait pas neuf, éventuellement endommagé par endroit, envahi par l'environnement (mob/végétation) car très rarement utilisé. Ce serait un niveau optionnel contenant un élément collectionnable majeur ou mineur pour le scénario, ou non-collectionnable, par exemple un équipement.
En tout cas, ça expliquerait facilement comment le groupe d'Ilian trouve un fanal suffisamment important pour être vu depuis le village en contrebas sans l'avoir apporté (modèle pliable ?) | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-07-28, 18:18 | |
| Ouais mais le souci qu'il y aura dans ce cas là, c'est qu'au lieu d'envoyer Ilian chercher un endroit, ils iraient tous puisque l'endroit a été construit par les villageois.
Du coup, je ne sais pas. A voir avec ce qu'en pense les autres. | |
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zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-07-28, 18:26 | |
| Vu le danger inhérent à la montagne et sa forêt, il est trop dangereux de déplacer tout les enfants/vieillards sans savoir si le chemin est praticable et l'abri utilisable.
Lors de la recherche du groupe d'Ilian, quelles sont les conditions climatiques ? | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-07-28, 18:49 | |
| Forte pluie + orage. ( Déjà paramétré ) | |
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zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-07-28, 19:05 | |
| Donc ce que j'ai énoncé est applicable, ce ne sera pas incohérent.
Tu es d'accord ? | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Débat sur le scénario 2011-07-28, 19:31 | |
| Applicable, oui. Néanmoins, ils vont allumer le fanal au niveau d'une grotte, ils n'iront pas dans l'abri tout en haut. | |
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| Sujet: Re: Débat sur le scénario | |
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| Débat sur le scénario | |
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