Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débat sur le scénario

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-02, 15:37

J'étais en train de continuer la map de Sordem, avant de m'apercevoir : " Qu'est-ce que je peux faire pour rendre cette ville unique ? " Il me faudrait des éléments pour pouvoir avancer et ne pas faire de simples villages banales, avec une " vie " à l'intérieur. Pour ça, il faut du scénario ..

Let's go donc ! On va reprendre depuis le début ( Si ça ne vous dérange pas ) et je m'attaquerais une fois de plus au début au niveau des maps. Je pars en cours, et dès que je reviens certainement je m'y attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-03, 00:15

Donc on repart sur une feuille blanche ? ou bien on récupère un ou deux trucs du premier jet ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-03, 12:42

Je serais d'avis à reprendre quelques trucs, notamment sur le début qui n'était pas si mal je trouve. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 04:24

Ce serait dommage de jeter tout nos précédents travaux mais i lest évident que les premières versions du scénario n'étaient pas matures Neutral
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 11:58

On commence par quoi, alors ?
Au niveau du début, on garde jusqu'où ?

Il faudrait que je relise un peu tout ce que nous avions fait au niveau du scénario, mais à l'heure où j'écris il me reste encore quelques souvenirs. Tout le monde est toujours d'accord quant au héros, Ilian, sur l'ilot qui part dans la montagne lors de la tempête, et qui se retrouve coincé dans une grotte ? Et c'est vers la fin de la grotte qu'il fini par devenir Mystique, ayant été traversé par des flux psynergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 18:03

C'est une amorce pas trop mauvaise. Mais reste à la préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 18:31

Entièrement d'accord, c'est un départ intéressant, mais on peut encore l'affiner.

On pourrait par exemple le faire rencontrer quelqu'un dans la montagne qui guide Ilian malgré lui vers la psynergie.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 18:44

Brarik a écrit:
On pourrait par exemple le faire rencontrer quelqu'un dans la montagne qui guide Ilian malgré lui vers la psynergie.

Comment ça ? Ca voudrait dire que dans ce cas-là, cette personne connait déjà l'existence de la psynergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 18:48

Oui, je viens de me rendre compte que je pensais à Alex en disant ça.

Mais ce "quelqu'un" pourrait tout aussi bien être une projection d'une ou des divinités (Vénus, Mars, Jupiter, Mercure...) qui guideraient les premiers Mystiques. Donc ici, ce serait Vénus pour Ilian.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 18:57

Oui pourquoi pas. Mais une question me vient alors.
Si on reprend ce qu'on avait dit, l'Ilot Nimarel va être amené à être détruit suite à la Chute du Météore. De ce fait, il y aura très certainement des morts. Comment expliquer qu'un esprit d'une divinité puisse guider Ilian ? Et puis, on a jamais entendu parler de tels Divinités dans les Opus de Golden Sun. Cela veut dire que si on inclut cette idée, il faudrait expliquer une raison à leurs disparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 19:06

Pour la raison qui pousserait cette divinité à s'intéresser à Ilian plutôt qu'aux "futures victimes", on pourrait imaginer que l'affection qu'il porte à sa soeur disparue et donc son courage d'aller la chercher dans un lieu inconnu aurait plu à "Vénus".
J'espère que c'est dans ce sens que ta question s'orientait.

Pour leur disparition, la recherche de leur pouvoir par des personnes mal-intentionnées (des aïeux d'Alex ? XD) pourrait avoir poussé les divinités et les Mystiques à sceller la psynergie...
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 19:06

Et puis cela serait brisé un peu le mystère qui englobe l'existence (ou la non-existence) de dieux dans GS...

Je suis contre une intervention divine !
Revenir en haut Aller en bas
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 19:53

Ok, pas d'intervention divine, j'essaie de trouver un autre truc...

Des âmes de ses aïeux "réveillés" par l'approche du "météore psynergique" ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 20:08

Bon, alors voilà comment je vois tout ça.

[Intro]
Un petit truc à la Golden Sun 2, avec un texte. Le but du texte serait d'expliquer dans les grandes lignes ce qui se passe. Par exemple, le début de l'ère psynergique. Ou tout simplement, écrire une seule phrase, comme celle qui se trouve sur le site : Ici.

[Début du jeu]
On commence dans la forêt d'Irevon, sur l'ilot Nimarel. Tout est calme et un grand soleil illumine les environs. Il y a une petite scène qui montre ce que fait Ilian. A l'issue de la scène, on prend le contrôle d'Ilian pour rentrer au village. Un PnJ attend Ilian à l'entrée du village. Lorsqu'Ilian arrive, ce PnJ l'accoste. Il lui demande si Ilian a bien remplie la " quête " [Aider PnJ]. Le choix est au joueur, entre [Oui] ou [Non]. Si le joueur entre [Oui], alors le dialogue continue. Si [Non], Ilian repart en direction de la forêt, bien que l'objectif ait été accomplis.

Après la discussion, le joueur à librement le droit de visiter le village, soit il peu rentrer et aller se reposer. Il y a la précision que si le joueur va se reposer, il n'aura pas accès au didacticiel.

- Le joueur prend le didacticiel.
On lui apprend en premier lieu, les scripts qui font quelque chose de spécial avec lequel le joueur peut intervenir. ( J'ai déjà une idée en tête sur le script, je l'ai ajouté pour le tester. Je vous montrerai ça sous peu ). Ensuite, en se baladant, on apprend diverses choses au héros. Je sais pas encore quoi, comme le gameplay n'a pas commencé. Ce sera un didact' de base, rien sur les combats, hein. Une fois qu'on a fini de faire le tour de la ville, on va se reposer.

- Le joueur part se reposer directement.
On zape la partie tuto. Le joueur à l'occasion de visiter la ville avant d'aller se reposer.

[Chute du météore]
On ne s'attendait pas à ça lors du reveil ! Une forte pluie et de l'orage ; une tempête ! Réveillé en sursaut, Ilian se dépêche immédiatement de sortir, comme tous ceux du village. Après avoir vu la vérité dans le ciel, Ilian parta, ainsi que deux autres villageois, en vitesse trouver un refuge dans la montagne, pendant que d'autres cherchaient des cavernes dans les profondeurs de la forêt.
Des loups se trouvaient dans la montagne et certainement à cause de la peur, attaquaient Ilian et ses deux compagnons. Les deux furent tués lors de cette attaque. Ilian continua son chemin pour tenter de trouver une caverne dans la montagne. Il en trouva une, mais lorsqu'il rentra dedans pour voir s'ils pourraient s'y abriter, l'entrée s'effondra.

Ilian avance dans la caverne. Il n'y avait pas de loup sauvage ni d'autres animaux qui aurait pu gêner Ilian. Au fur et à mesure qu'Ilian avançait, on entend des " booms ", et une étrange lueur violette apparait dans la caverne. Au bout d'un moment, Ilian s'effondre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 20:24

Pas mal !

Je tiens juste à noter qu'il faudra bien montrer qu'ilian sait qu'il est un peu irresponsable, sinon cela ne sera pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 20:29

Assez intéressant comme intro.

Il faut donc trouver une petite quête pour le tuto, à moins que tu ais déjà une idée ?

Pour l'irresponsabilité d'Ilian, on pourrait le faire trainer derrière à scruter le décor à un moment du combat contre les créatures, ou une idée s'en approchant ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 20:43

Ouais.

Celui qui donne la quête serait un créateur de potion. ( A la rigueur, ça serait une base pour introduire un système de craft avec un tuto expliqué par ce PnJ en question )

Il pense avoir trouvé comment faire une herbe médicinale ( qui soigne plus qu'une herbe normale ) et il a besoin d'un ingrédient se trouvant dans la forêt. Il envoie donc Ilian chercher cette herbe. Lorsque Ilian revient, donc, il lui donne l'herbe, et explique le système de craft à Ilian ( encore une fois, si on introduit un système de craft .. ).

Pour montrer son irresponsabilité par contre, je vois pas trop, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 20:53

Ou alors, tout content de savoir faire une potion, il part chercher (à nouveau ou pas) des plantes pour et quand il revient après avoir entendu les loups, il trouve les corps sans vie des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 20:58

Ouais mais dans ce cas là, la tempête n'a pas encore commencé. Puis ça ferait peut-être un peu trainer les choses ?

Autrement, lorsqu'il est près de la grotte, il entend un hurlement de loup. Peur de revivre ce qui s'est passé avec ses deux camarades précédemment, il préfère se réfugier dans la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 23:13

Moi, une seule chose me gene au final : Ilian continue sa route tranquille après que ses deux compagnons soient morts sous ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 23:22

Il y aura un petit texte, c'est sûr. Ils lui diront de continuer. En même temps, y'a un météore qui va arriver et te peter la tronche alors .. Ces deux-là seront mort, donc .. Mieux vaut qu'il sauve sa vie au moins, il est pas con à se point x)
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 23:23

Certes, mais bon...

J'imaginais plutôt "on rentre dans la grotte, on se fait attaquer, les deux autres meurent, je pleure sur leurs corps et pour, dans les pommes à cause d'une grosse boule violette".
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 23:31

Je pensais à ça en mélangeant les deux idées:

Ilian et les 2 autres trouvent la grotte, mais elle est malheureusement occupée par une famille de loups qui les attaque. Pendant le combat, l'entrée s'écroule en bloquant (et tuant) une partie des combattants. Ilian reste donc bloqué dans la grotte et n'a d'autre choix que de trouver une autre sortie.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-04, 23:39

Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime2010-12-05, 01:03

C'est un peu morbide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le scénario Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» /!\ Important : Orientation du scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Bâtiments du projet GS:O :: Aile de Recherche Fondamentale :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser