Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat sur le scénario

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-05, 01:08

Ce qui fait tout ce débat, c'est les deux villageois qui l'accompagnent x)
D'un côté, si on les inclues pas, ça résout le souci, sauf que je pense pas qu'un gamin de 17 ans ( c'est son âge ? ^^' ) parte chercher un refuge dans une montagne tout seul.
Ceci dit, on peut toujours inclure les deux villageois, les faire tomber K.O et Ilian les mets à l'abri dans la grotte. Manque de pot, *PAM!* ça s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-05, 01:32

Pourquoi un gamin de 17 ans serait envoyé pour chercher un refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-05, 01:40

Et pourquoi pas ? Pour ça que je l'ai fait accompagné par deux villageois, et d'autres villageois qui partent en direction de la forêt. J'ai envie de dire, toute aide est bonne à prendre. L'âge n'influe pas dans la question de vie ou de mort.
D'une certaine façon en plus, c'est comme dans GS, où Vlad et Garret sont envoyé afin de trouver de l'aide pour aider Pavel de la noyade. Certes, ça se passe dans un village, mais le danger déjà est quand même largement présent ! Monstres et éboulements.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-19, 13:55

Yo.
Alors, cette semaine je n'ai pas vraiment avancé dans le mapping, je me suis plutôt concentré sur Golden Sun Dark Dawn. Et hier soir, j'ai apprit, en y jouant, un élément important que je juge plus qu'important à incruster dans Origins.

Pour ceux qui n'y aurait pas joué / pas encore joué, je vous déconseille de lire ce qui suit ( même si c'est dans le cadre du projet. A vous de voir )

Spoiler:

Il me semble qu'on avait parlé de quelque chose dans ce style là à une époque, mais cette fois-ci c'est ce qui est dit dans Dark Dawn et ça serait une erreur de ne pas prendre ça étant donné que Dark Dawn fait désormais parti de l'univers de Golden Sun.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-19, 17:00

Mais dans GSO la psynergie vient d'apparaitre. Cela voudrait donc dire que certains mystiques sont liés à la Lumière/ Obscurité ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-19, 17:31

Non, rien à voir.
Les mystiques ne peuvent contrôler que l'un des quatre éléments. Terre, Eau, Feu et Air. C'est tout. Les Jeneth veulent aller plus loin que ça. Ils veulent la connaissance absolue, la maitrise parfaite ; ils ont soif de pouvoir. C'est ce qui les poussent à vouloir maîtriser la Lumière et l'Obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-19, 19:51

Mais si la psynergie (et la connaissance de son existence) viennent d'arriver sur Weyard, comment expliquer que des gus veuillent aller plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-20, 13:19

L'Alchimie est la base du monde de Weyard. Elle maintient l'équilibre à l'aide des quatre éléments. La psynergie, c'est simplement la capacité à maitriser les quatre éléments de l'Alchimie. Autrement dit, la psynergie cohabite avec l'Alchimie. Les deux sont liés.

A partir de là, on ne peut avoir " L'origine de la psynergie ", puisque ça reviendrait à avoir en même temps " L'origine de l'Alchimie ", ce qui viendrait à montrer la création du monde etc. L'idée donc, la plus précise sur " Origins " serait de montrer l'Origine des Mystiques. Je m'explique.

On sait, d'après Dark Dawn, que les Jeneth sont les ancêtres des Mystiques. Ils ont donc vécu avant ces-derniers. On sait également qu'on vécu en même temps les Exathi, un peuple d'artisan qui n'était pas capable de maitriser la psynergie. Les Forli ont également vécu à la même époque, " les ignorants ". Mais à vrai dire, eux on s'en tape un peu.

L'idée, donc, serait que GSo montre l'Origine des Mystiques.
La chute de la pierre psynergique sur le monde de Weyard permettrait à des gens qui ont été traversés par du flux psynergique émanant des pierres d'avoir le contrôle de la psynergie plus simplement comparé aux Jeneth. Cependant, tout le monde n'est pas apte à pouvoir maitriser la psynergie, seul une petite partie y arrive.
Pour en arriver au point de départ, concernant les méchants, ils seraient en fait des Jeneth. Ils ont donc déjà connaissance de la psynergie et savent l'utiliser. Après la chute du météore, ils apprennent encore d'autres connaissances, et au final, ils veulent encore en apprendre d'avantage. Deux des Jeneth vont, pour ce faire, tenter d'apprendre à maitriser la Lumière et l'Obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-21, 02:05

Je vois ce que tu veux dire.

GS::O se passe donc lors de cette popularisation de la psynergie et l'apparition de maitrises innées de celle-ci ?

D'où le danger ?


Pour le cas des Jeneth, il y aurait donc quelques Jeneth mal intentionnés, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-21, 10:46

C'est comme ça que je vois les choses, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-21, 15:17

Je trouve que comme trame, ça vaut le coup (toujours en édulcorant autour, bien entendu). Maintenant, je me demande comment distiller progressivement ces données pour ne pas "gaver" le futur joueur (comme une oie)... Faut que je me trouve un moment pour y réfléchir mais là, j'ai 4000 trucs à penser donc mon cerveau est surchargé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-21, 17:19

Cette nouvelle version du scénario m'a l'air bien parti =D
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-21, 19:07

Dans un premier temps, après la Chute du Météore, je suggère qu'Ilian trouve Alexia. Ilian prend alors connaissance qu'il n'est pas le seul à avoir ce " pouvoir ". Les deux mystiques décident donc d'essayer de comprendre le fonctionnement de cet mystérieuse force qui émane d'eux. C'est à partir de là qu'il faut trouver ce qu'ils vont faire. Il faut aussi déterminer où Ilian va se retrouver après la partie de l'Ilôt Nimarel, combien de temps après il rencontre Alexia ( Il faudrait le faire le plus rapidement possible, notre héros national étant incapable de parler ) et où ils vont se rendre.


Dernière édition par isaac_vlad le 2010-12-22, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-22, 21:23

Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-24, 12:16

Bon, j'ai lu vos divagations (vagations), et en ressort une chose : bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-24, 14:46

Ton soutien fait plaisir, loose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-26, 01:56

Pour Brarik : à la limite, le joueur peut commencer par chercher (sous la pression d'Alexia) d'autres Mystiques, et il tombe sur ces Jestrucs. Ceux-ci ressembleraient à Alex dans le début : ils ont l'air sympa, mais en fait non Razz Puis au fur et à mesure, en tombant sur le village de Garoh (dans lequel les Loups Garous commencent à apparaître) par exemple, on en apprend plus sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-26, 02:46

Qu'est-ce que le village de Garoh vient faire là ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-26, 16:30

Sous la pression d'Alexia ? Je suppose que c'est pas nécessaire. Avec la Chute du Météore, Ilian a tout perdu. L'ilot Nimarel a été détruit ( entièrement ou pratiquement ). Que peut-il faire d'autre ? Peut-être chercher un bateau pour pouvoir retourner sur l'ilot et constater qu'effectivement il est détruit, soit faire ce que la plupart des personnes feraient : comprendre ce qui lui arrive.

Maintenant, on sait aussi qu'il s'est passé trois ans avant que Vlad et Garet puissent maitriser la psynergie, alors je me demande si on ne devrait pas faire aussi une ellipse d'un an voire deux.

Pour le village de Garoh, il n'existe pas à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-26, 21:52

C'est bien ce qui me semblait !
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-26, 23:27

je ne me souvenais plus pour Garoh, excusez-moi.

Pour l'ellipse, je suis on ne peut plus d'accord. Même si 1 ou 2 ans me semblent peu... Vlad et Garet, en vivant dans une ville de Mystiques, ont mis 3 ans. Ilian et Alexia sont seuls, sans mentor... plutôt 5 ans, non ? Et puis, des héros de 22-23 ans, ca change un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-27, 00:43

On avait parlé de mystique de pure souche. je sais plus trop ce quon avait dit dessus. maison peut penser qu'ilian et alexia peuvent utiliser plus facilement la psynergie que vlad & garet. Après je pense qu'il ne faut pas aller trop loin dans le temps puisqu'il faut qand meme montrer l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-27, 01:26

Effectivement : ce sont les premiers mystiques, ils sont blindés de pouvoirs mais n'en ont pas du tout la maîtrise.

Il faudra donc faire sentir dans les évènements la puissance qui sommeille en eux mais qui en l'absence totale de domptage ne donne pas grand chose.

Je ne veux pas non plus dire qu'il faut qu'on fasse faire des cataclysmes incontrôlables aux personnages ou bien des super-pouvoirs gros bill du genre météore-dans-ta-face sur les méchants: c'est bien là toute la difficulté de la chose, en fait.


Pour l'ellipse au début du jeu, 5 ans ça me paraît correct et assez logique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2010-12-27, 01:48

Va pour les cinq ans alors. Mais il faut quand meme savoir nous, ce qu'on leur fait faire. Les fait-on voyager ? Où ? Rencontrent-ils des personnages ? D'autres mystiques ? Comment la relation entre Ilian et Alexia se développe ? Où vivent-ils ? Ilian est-il retourné sur l'ilot ?

Tant de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime2011-02-12, 19:38

Quoi qu'on fait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Débat sur le scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le scénario   Débat sur le scénario - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le scénario
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» /!\ Important : Orientation du scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Bâtiments du projet GS:O :: Aile de Recherche Fondamentale :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser