Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les méchants V.2

Aller en bas 
+5
Adramellech
Brarik
Ptit Nain
Till Gray
isaac_vlad
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 03:19

Moi j'adore ce que j'ai fait entre minuit et une heure du matin... XD


Ps: T'es pas encore couché adra ?! Pas bien ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 10:31

J'aime ce travail rapide et efficace ( pas comme moi hier qui n'ait rien foutu >.> )

Bref. Je trouve ça très bien, mis à part quelques points :

Citation :
Peu de temps après, un étranger arriva dans son village et réussit à le persuader de l'accompagner afin de réaliser ses objectifs.

Là, ce passage a l'air bien, cependant il faut penser au fait réel. C'est-à-dire, comment l'étranger savait pour Isaac ? Un détecteur pour mystique, je raille cette idée de suite x) Donc il faudrait " exposer " Isaac, par exemple lors d'un contrôle du vent ou un autre style, tandis qu'une personne est resté tapi dans l'obscurité et découvrant - sans le vouloir - ce mystique qui puisse contrôler le vent. En plus, on pourra noter que dans GS, les méchants n'ont jamais été des mystiques de Jupiter ( Ou alors j'ai sauté une étape ? ). Donc le fait d'être de Jupiter lui donne un bon avantage pour l'hésitation entre le pouvoir ou la " justice " ..

Citation :
Si c'est bon, je pensais l'introduire dans un passage de ce genre:

Ilian & cie arrivent en ville, vont se reposer à l'auberge
Isaac et l'autre sont en train de discuter dans l'auberge
l'autre s'absente (pour aller acheter des vivres par exemple) et Ilian engage une conversation où on apprend le début de l'histoire d'Isaac

Oui, pourquoi pas ? Avant qu'Ilian & Cie arrivent à la ville - dans une forêt par exemple -, ils voient Isaac utiliser sa psynergie. Sauf que l'homme tapi jusque là dans l'obscurité sort et parles à Isaac avant notre groupe, ce qui fait que ces-derniers vont en premier lieu se reposer à l'inn .

Citation :
l'autre revient, coupe la fin de l'histoire, ils s'en vont...

Ca par contre, je sais pas trop. A voir.

Citation :
Plus tard dans le jeu (lors du combat entre les deux groupes par exemple)
Isaac est envoyé seul pour tester Ilian
grande discussion pendant le combat
Isaac reconnait qu'il n'aurait pas dû aller jusqu'à cette extrémité

Je vais exposer l'idée que j'avais.

Plus tard dans le jeu, Isaac est envoyé avec un autre membre du groupe afin de mettre fin aux agissement du groupe. Cependant, lors du combat, Ilian en profitait pour essayer de résonner Ilian, du fait qu'Isaac lui avait raconter son histoire. Isaac se rend compte qu'il n'a pas prit le bon chemin et se fait tuer par son camarade ( l'autre membre de l'organisation ) en essayant de sauver le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 13:39

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 16:05

Pareil. Je rectifie et remodèle un peu sur mon document avec ce que tu viens de rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 16:18

Brarik: moi je dis les vacances c'est bien!!! Par contre évitez de vous pieuter à 7h00 du mat quand vos parents vous réveillent à 11h00 (je suis fatiguéééééé)

Bref: alors pour l'histoire d'Isaac: Je suis d'acc avec lui pour ce qui est d'introduire la discussion: pas de détecteurs de psy... mais le fait qu'un méchant se trouve pile poil par hasard au bon endroit au bon moment pour voir le mystique utiliser le vent: GG le gars=> idée à potasser donc je pense.

Citation :

Si c'est bon, je pensais l'introduire dans un passage de ce genre:

Ilian & cie arrivent en ville, vont se reposer à l'auberge
Isaac et l'autre sont en train de discuter dans l'auberge
l'autre s'absente (pour aller acheter des vivres par exemple) et Ilian engage une conversation où on apprend le début de l'histoire d'Isaac. l'autre revient, coupe la fin de l'histoire, ils s'en vont...


Ca franchement je trouve ça bien (pourquoi t'es pas d'accord avec la fin Isaac je comprend pas...) faut juste peaufiner un peu la discussion pour pas trop en révéler etc...

Citation :
Ilian en profitait pour essayer de résonner Ilian

Arf! GG pour la faute isaac^^

Citation :
Isaac se rend compte qu'il n'a pas prit le bon chemin et se fait tuer par son camarade ( l'autre membre de l'organisation ) en essayant de sauver le groupe.

L'exemple typique du personnage torturé etc... qu'on retrouve dans tous les jeux. Y'a des gens qui peuvent apprécier mais moi je dis bof. En tout cas bof tel que c'est présenté: je suis plus pour l'idée de Brarik sur le dialogue durant le combat (un peu style versus Karstine et Agatio au phare de jupiter) genre ils se battent et lorsque les pv d'Isaac parviennent à un certain niveau=> dialogue et ainsi de suite. Par contre je préfère qu'Isaac se batte tout seul c'est plus sympas je trouve

Bon, une fois Isaac battu (eh oui désolé mon vieux), petite cinématique genre:
Isaac: ah! non pourquoi je suis pas plus fort que ça etc...
Héros: "dialogue pas encore inventé visant à ramener Isaac à la réalité"
et ainsi de suite jusqu'à ce qu'Isaac accepte finalement d'abandonner l'organisation voir d'aider le groupe MAIS *musique sinistre* un des membres les plus forts de l'organisation (pourquoi pas le chef) débarque accuse Isaac de trahison

=> on en revient au scénario d'Isaac (le graphiste) ou Isaac (le méchant) barre le chemin à l'autre du style "j'ai commis trop de péchés mais je suis prêt à affronter la réalité maintenant etc..." s'ensuit une petite cinoche de combat où l'on aperçoit la puissance destructrice du grand méchant qui éclate isaac avec un coup critique de la mort qui tue totalement improbable

Et les héros qui sont contraints de s'enfuir pour qu'il ne se sacrifie pas en vain. Voila comment je verrais les choses. Bien évidemment, les dialogues sont à imaginer et à peaufiner etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 16:41

Moi, pour la fin, je serai plus de l'avis d'adra:

Isaac est envoyé seul face à Ilian (un test du chef ?).
PVs d'Ilian (ou d'Isaac) critiques: cinématique où Isaac reconnait ses tords et arrête le combat
the big boss arrive pour achever Ilian
Isaac s'interpose en permettant à Ilian de s'enfuir
lorsqu'il est à l'abri, Ilian se retourne et voit Isaac se faire "exécuter" par le chef par un coup surnaturel.

Je pense qu'il vaut mieux que ça soit les pvs des héros qui soient proches de 0, comme ça, on peut montrer qu'ils ne sont pas encore à la hauteur (un peu comme au début de GS1)
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Nain
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Ptit Nain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 16:54

Ouaip', je suis de l'avis de Brarik, ce devrait être quand Ilian a ses PVs au plus bas qu'Isaac reconnaît ses tords et sauve Ilian et cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaincroyable.skyrock.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 16:58

Citation :
Citation :
Citation:

Si c'est bon, je pensais l'introduire dans un passage de ce genre:

Ilian & cie arrivent en ville, vont se reposer à l'auberge
Isaac et l'autre sont en train de discuter dans l'auberge
l'autre s'absente (pour aller acheter des vivres par exemple) et Ilian engage une conversation où on apprend le début de l'histoire d'Isaac. l'autre revient, coupe la fin de l'histoire, ils s'en vont...



Ca franchement je trouve ça bien (pourquoi t'es pas d'accord avec la fin Isaac je comprend pas...) faut juste peaufiner un peu la discussion pour pas trop en révéler etc...

Ben je sais pas. Pourquoi le suivrait-il ? C'est ça que je comprend pas trop ..

Citation :
Citation :
Citation:
Ilian en profitait pour essayer de résonner Ilian


Arf! GG pour la faute isaac^^

Oui, honte à moi .. Rolling Eyes

Pour la fin, je suis d'accord avec toi Adra.

Citation :
Isaac s'interpose en permettant à Ilian de s'enfuir
lorsqu'il est à l'abri, Ilian se retourne et voit Isaac se faire "exécuter" par le chef par un coup surnaturel.

Pas trop d'accord avec ça par contre. Enfin, plus ou moins mais, Ilian va pas s'enfuir directos .. Son caractère lui dirait plutôt d'aider Isaac . Je pense donc là à un combat en cinématique où Ilian & Cie verrait de suite la différence de puissance. Je pourrais jouer avec les décors et la psynergie de mon personnage pour faire quelque chose de pas mal. Au vue d'une puissance trop grande et qu'Isaac se fait tapper les fesses violent, ils décident de s'enfuir .. Pendant la fuite, Ilian se retourne et voit Isaac se faire tuer d'un coup super violent .. Puis se remet en chemin en courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 17:10

Pour la fin: Oui, bien sûr, qu'il voudra tout faire pour rester combattre avec Isaac, et il sera surement raisonné par le membre le plus posé des héros. (d'après moi)

Citation :
Ben je sais pas. Pourquoi le suivrait-il ? C'est ça que je comprend pas trop ..

En fait, j'ai mal expliqué: Isaac appartient, à cet instant, depuis déjà quelques semaines, au groupe des méchants. J'espère que ça éclaircit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 17:13

Citation :
Citation :
Citation:
Ben je sais pas. Pourquoi le suivrait-il ? C'est ça que je comprend pas trop ..


En fait, j'ai mal expliqué: Isaac appartient, à cet instant, depuis déjà quelques semaines, au groupe des méchants. J'espère que ça éclaircit un peu.

Euh, pas du tout là .. ^^'. Enfin c'est possible, mais dans ce cas là je comprend pas pourquoi Isaac leur parlerait de son passé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 17:36

Alors...

Pendant un de ses entrainements, le chef des méchants (que j'appellerai Jafar ^^) découvre les pouvoirs possédés par Isaac. Il lui propose de se joindre à lui afin de réaliser sa quête.

Jusque là, c'est clair non ?

Plus tard dans le jeu, dans un autre village, Ilian & cie croisent Isaac et Jafar qui discutent à l'auberge. Jafar s'absente et le Mystique de Jupiter ressent le pouvoir d'Isaac et Ilian l'aborde donc pour vérifier ceci.
S'ensuit le récit de l'histoire d'Isaac.
(où il omet de donner les sombres desseins de Jafar)
Jafar revient et Isaac prend congé du groupe.

Là, on était à peu près d'accord.
Bon, ça se complique.

Lors d'une mission, Ilian voit s'opposer Isaac. Il lui demande donc le pourquoi du comment de sa présence. Isaac lui dévoile alors la situation et engage le combat.
Alors que la défaite se profile pour Ilian, des paroles bien choisies
(surement par "Sofia")troublent les pensées d'Isaac qui retient son dernier coup.
Jafar s'avance donc afin d'achever Ilian, mais Isaac l'en empêche en souhaitant écouter les explications du groupe. Jafar en appelle à la rébellion et attaque l'alliance éphémère d'Ilian et Isaac. Jafar déclenche un coup surpuissant et blesse mortellement Isaac qui parvient à téléporter le groupe à l'abri (contre le gré d'Ilian qui pleure le sacrifice d'Isaac.


Voilà, j'ai essayé de faire une mort la plus classe et surtout la plus énigmatique possible (il est mort ou pas ? That is the question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Nain
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Ptit Nain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 17:47

Ben logiquement si il le blesse mortellement... Isaac va mourir... Razz

Sinon ça me plaît bien, c'est exactement la fin que je voyais d'Isaac. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaincroyable.skyrock.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 17:59

Oui pourquoi pas, ça me plait bien. Sauf que je pense que ça ne doit pas être " Jafar " qui intervient, mais plutôt un autre membre. Sinon, ça dévoilerait les pouvoirs ( trop vite ? ) du grand méchant ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 18:03

Moi, ça me va surtout qu'on ne sait pas si "Jafar" a des pouvoirs ou pas. Alors le plus puissant membre des méchants ? ... le Mystique de Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Nain
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Ptit Nain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 18:39

Je dirais plutôt celui de Vénus, car si je me souviens bien (ça fait un bail que j'ai pas joué à GS), la psynergie de Vénus est la faiblesse de celle de Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaincroyable.skyrock.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 18:44

Je sais pas du tout là ^^' Je crois que Ptit Nain a raison donc je pense comme lui, un Mystique de Terre pour tuer Isaac ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Ptit Nain
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Ptit Nain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 18:50

Ben, sur Golden Sun World les djinns de Jupiter ont comme faiblesse Vénus, j'imagine que c'est pareil pour les mystiques. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaincroyable.skyrock.com
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 19:05

Ok, ce sera le Mystique de vénus alors.

Bon, on garde ça pour Isaac ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 19:09

Ouii ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-13, 20:11

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-14, 02:33

Il faudrait que je me mette à l'écriture d'un autre membre alors ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-14, 14:09

Ca me va mais si j'ai bien compris: Isaac pdt le combat sera limite invincible c'est ça? Tu pourrais lui faire 999999 dégats qu'il serait encore debout et c'est quand Illian est presque dead que la cinématique se déclenche. Si c'est comme ça alors moi je suis d'accord.
Isaac: le bestiaire c'est mon rayon^^ demain grand max je vous poste le profil du mystique de Vénus
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-14, 14:40

99999 ?
Pas besoin de ça, je connais le moyen de le mettre invincible avec 1pv alors x)
Il suffira de bien le programmer, mais je te conseil de télécharger rpg maker xp pour tout ça. Comme ça, tu pourras programmer les monstres selon tous les critères et même effectuer des tests de combat avec le niveau, armes, bouclier etc. que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-14, 17:42

euh wai mais nan... je sais pas m'en servir alors je saurais pas faire. Et pis rien ne vaut un bon bout de papier et un critérium pour inventer un personnage
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime2009-04-14, 17:49

Inventer oui. Programmer, pas du tout.

Les méchants V.2 - Page 2 01210
Les méchants V.2 - Page 2 012310
Les méchants V.2 - Page 2 012410
Les méchants V.2 - Page 2 012510
Les méchants V.2 - Page 2 012610
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Les méchants V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méchants V.2   Les méchants V.2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méchants V.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Bâtiments du projet GS:O :: Aile de Recherche Fondamentale :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser