Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Base du scénario, par Brarik

Aller en bas 
+3
Till Gray
isaac_vlad
Brarik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 23:04

Bah .. Au pire tu programmes le PnJ pour pas qu'il s'éloigne ..
Genre, tu lui dit où aller, ce qu'il doit faire etc. Tu le programmes quoi, au lieu de laisser faire l'ia pourrite gerer le PnJ au niveau de la marche ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 23:08

Comme dans Pokémon ? Je me souviendrai toujours de ce chieur à Argenta ^^
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 23:12

Hein ?
Bref. Tu peux mettre plein d'option diverse. Comme lorsque le héros le colle ( genre pasque le héros veut passer ) ben tu lui dit ( au PnJ via la programmation de celui-ci ) de dégager d'un pas pour que le héros puisse passer. Tu peux lui dire le chemin qu'il peut faire, selon tel ou tel condition. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 23:16

T'as jamais remarqué ce pleupleu qui attend à la sortie d'Argenta et qui ne te laisse pas passer tant que t'as battu Pierre ? M'enfin bon, ceci est un autre jeu.

Oui, par exemple, si c'est une fille, on peut lui faire dire un truc comme: "J'aimerai un coquillage, mais je dois attendre mon frère, pourrais-tu aller m'en chercher un ?"
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 23:19

Citation :
T'as jamais remarqué ce pleupleu qui attend à la sortie d'Argenta et qui ne te laisse pas passer tant que t'as battu Pierre ? M'enfin bon, ceci est un autre jeu.

Ah oui, pour aller sur la route où y'a les 5 dresseurs ou j'sais pas quoi ? Qui emène à la maison de léo ? x)

Bref, pour la suite, j'suis pas ok. Pourquoi ? Parce que le joueur est justement trop centralisé et on a donc pas une total immersion : la découverte est tout de suite imposé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 23:30

Citation :
Citation :

T'as jamais remarqué ce pleupleu qui attend à la sortie d'Argenta et qui ne te laisse pas passer tant que t'as battu Pierre ? M'enfin bon, ceci est un autre jeu.


Ah oui, pour aller sur la route où y'a les 5 dresseurs ou j'sais pas quoi ? Qui emène à la maison de léo ? x)

Non, à Argenta, la première arène, le mec t'empêche de sortir de la ville tant que t'as pas éclaté Pierre.

Sinon, on peut laisser le joueur déambuler dans les environs, mais quand il s'éloigne trop, un PnJ vient le voir et lui sort un truc du genre "tu ne peux pas repartir comme ça, c'est dangereux !"...
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-13, 23:46

Ah oui exacte !!

Bref. Je suis de ton avis Loose. Sauf qu'on met un PJ qui bloque plutôt qu'un, dans le même style que Pokémon x). C'est mon avis. Ca parait plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 18:45

Oui, genre un garde frontière, ou un soldat de l'armée... ou un prêtre qui récolte des fruits, ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 19:25

Au pire on trouvera un truc. Comme des gemmes psynergique également tombé. Mais " vide de pouvoir ". ( Histoire que tout le monde ne devienne pas mystique ) Ou une connerie dans le genre. Et ça bloquerait l'entrée de la ville.
Enfin, pour le moment, ce n'est qu'un détail. On s'en fou, ce qui importe c'est la scénario, pas ce qu'il y a autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 22:06

Bon, je m'y remet à partir du moment où il repart avec "Sofia" ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 22:10

Ca dépend. Le truc qu'on a c'est ça :

Il se reveille dans une chambre. Petite truc où on lui explique chais pas quoi ( c'qui s'est passé quoi, lorsqu'ils l'ont trouvé ). On le laisse prendre l'air et visiter un peu la ville.
Il va sur la plage et trouve une fille inconsciente, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 22:17

En gros, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 22:19

Très bien, je te laisse faire donc.
J'arrangerais la suite si nécessaire, en te disant mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 22:33

Par contre, ça risque de ne pas arriver avant lundi, parce que demain, je me fait une journée trampoline près de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 22:36

Ouais tkt, aucun soucis. Faudra juste penser à deux choses :
Liberté du personnage.
Faire démarrer la quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 22:51

Pour la quête, je me souviens plus si on a trouvé un truc, ou si j'ai à peu près carte blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-14, 22:58

Carte blanche, ou alors j'ai également de sérieux problème de mémoire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-15, 21:23

Carte blanche lavée avec Persil antiredéposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-19, 00:06

Faut que je zappe la date d'inscription qui a été mise sur les profils des messages .. Ca fait moche x)

Bref, Brarik, as-tu trouvé quelque chose ? j'ai cherché de mon côté, mais j'sais pas trop c'qu'on pourrait faire comme quête en faite .. ( J'entends par là la quête principal )
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-03-19, 02:52

Bah, j'y réfléchit, mais comme j'ai réussi à péter mes lunettes, je suis en train de régler ce problème en priorité (je ne suis même pas retourné en cours, c'est dire).

Je vais essayer quand même de m'y mettre sérieusement dans les jours qui viennent puisque j'ai un peu de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-04-04, 16:59

J'ai juste retapé le chapitre 1 et voilà ce que ça donne:

Introduction: (petite cinématique)*

Dans le village de ..., Ilian aide sa famille dans les tâches ménagères lorsqu'un orage éclate au-dessus de la montagne. Ilian termine son travail et aperçoit sa mère qui revient de la place du village. Elle lui apprend qu'une jeune fille est partie jouer dans la montagne, et qu'elle n'est pas rentrée depuis que l'orage à éclaté.

*les cinématiques seraient des vidéos du jeu, que nous aurions faites nous-mêmes


Chapitre 1:

Ilian décide d'aller chercher cette jeune fille et part donc pour la montagne. Soudain, l'orage éclate plus fort et Ilian aperçoit une grêle brillante tomber des nuages. Mais au fur et à mesure qu'il avance, les grêlons deviennent de plus en plus gros, et une énorme pierre tombe juste devant lui, l'obligeant à changer de chemin. Un peu plus loin, le chemin se termine par cette scène inhabituelle: une étrange cavité dans la montagne et pas d'autre chemin, des morceaux plus ou moins gros de pierre violette bouchant les rares chemins. Cette cavité semblait avoir été causée par la collision d'une gigantesque pierre. Ilian, curieux, rentre dans l'ouverture pour en savoir un peu plus. Après qu'il soit entré, une énorme pierre vient reboucher l'entrée. Piégé, seul dans le noir, Ilian s'arrête pour réfléchir, quand une faible lumière violette se fait distinguer et l'amène à une légère ouverture qui semble faire partir un chemin sous la montagne.

Ilian parvient au bout du dédales de cette grotte et rentre dans une salle plus grande que les autres. En observant attentivement la salle, il aperçoit une tablette gravées d'inscriptions incompréhensibles. Un flux de psynergie en sort, le traverse, et retourne dans la tablette.

Ilian ressort des ruines sur l'autre flanc de la montagne sans aucun moyen de retourner sur ses pas. Il poursuit donc sa route. Au bout d'une journée, il ne voit toujours rien aux alentours. Las et épuisé, il s'affale au bord du chemin et s'endort.



J'espère que ça convient.

Sinon, je pensait à un truc: l'intro que j'ai fait, on pourrait l'utiliser comme synopsis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-04-04, 17:24

Putain le coup de bol... j'avais justement fait un chemin qui sortait sur mes plans foireux.

Sinon, effectivement, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-04-04, 17:25

Les grands esprits se rencontrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-04-04, 17:29

Grands, grands... faut pas déconner non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime2009-04-04, 17:32

Immenses ?

...

... ...

... ... ...

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base du scénario, par Brarik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base du scénario, par Brarik
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» /!\ Important : Orientation du scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Bâtiments du projet GS:O :: Aile de Recherche Fondamentale :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser