Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Base du scénario, par Brarik

Aller en bas 
+3
Till Gray
isaac_vlad
Brarik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 02:26

Aaaahh ! isaac, ça tombe bien que tu poses la question et adra, ça tombe encore mieux que tu aies quelques idées.

Bon, ok, j'explique: En ce moment, je suis en train de négocier ce que je vais faire l'an prochain, et je n'ai plus trop de temps à me consacrer au scénario. D'où le bonheur que j'ai quand j'entends adra dire qu'une idée (même floue) trotte dans son esprit.

D'ici quelques jours, je me serai remis à écrire le scénario.


Par contre, j'aimerai vos avis: On déclenche la quête le plus vite possible, ou on attends que tout le groupe soit constitué ? (ce qui ne prendra pas trop de temps)
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 09:02

Comme dans GS1, la quête commence uniquement avec les deux premiers personnages. On fait pareil je pense, 'Sofia' et Ilian ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 18:59

Bon je vous post mon idée ici, je comment après:
Il y'a bien longtemps: Une ancienne civilisation révérait un Dieu unique. Un Dieu qui donnait vie et bonheur à ceux qui le vénéraient. Les prêtres, portes paroles du Dieu, recevaient lors de leur sacration une infime partie du pouvoir de cette créature: celui d'influer un élément ainsi que le promesse d'une vie longue et heureuse.

En tout, le Dieu possédait quatre prêtres:-Arcahlon le Puissant, qui parvenait à enflammer les objets et qui possédait une grande force.
-Zéon le Sage dont les pouvoirs lui permettait de manipuler le vent et dont la connaissance était presque sans limite.
-Solana la Clairvoyante qui pouvait guérir presque toutes les blessures grâce à une eau miraculeuse.

Et enfin Kassan le Grand, grand prêtre du Dieu qui alliait force, sagesse et clairvoyance et qui puisait sa force dans la terre elle même.

Seulement, un tel pouvoir entraîne forcément la convoitise d'autres peuples. Peuples qui eux ne révéraient pas le Dieu. Cette convoitise finit par déclencher de grandes guerres au cours desquelles les quatre prêtres se battirent sans relâche. Mais le temps aidant, les ennemis se firent plus nombreux et plus forts et les quatre héros furent contraints de se retirer, laissant le peuple se faire massacrer derrière. Ils implorèrent leur Dieu de les aider à vaincre ces ennemis trop nombreux, ce que celui-ci finit par faire, déchainant les pouvoirs des quatre éléments. Ce fut l'un des plus grand génocides de l'histoire de Weyard au cours duquel le coeur du Dieu bénéfique fut corrompu, le rendant fou et ivre de colère. Il fut heureusement scellé à temps par les quatre prêtres, élus désormais gardiens de la Bête. Et le pouvoir du Dieu s'éteignit en même temps qu'eux.

De nos jours, une organisation maléfique ayant rassemblé plusieurs élus possédant des pouvoirs similaires à ceux des quatre prêtres de la légende grâce au météore, tentent de trouver le fonctionnement du mécanisme psynergique qui leur permettra de libérer la Bête et de s'approprier son immense puissance.

Ben... En relisant, je me suis rendu compte que ça risquait de remettre en question tout ce qu'on a déjà dis sur l'ancienne civilisation et tout (mais bon on peut toujours chercher à faire autre chose) mais pourquoi le GS serait il un artefact à la base? Une bête surpuissante genre boss final ça peut le faire nan? Et par je ne sais quel mécanisme, on parvient à la resceller à la fin du jeu dans un artefact et voila.
Bien qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 20:11

L'idée en gros est bonne, mais en détail ça ne me plait pas ^^'

Mais, le GS n'est pas un artefact ! Il n'existe surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 20:47

Huh? comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 21:41

En faite, ton scénario donne une vision sur l'organisation - mais pas vraiment sur la quête principal -. Je pense que l'idée de desceller une créature est pas trop mal, mais ce qui précède, c'est pas trop mon truc. Je veux dire par là que je trouve ça un peu .. pas dans le contexte quoi.

En ce qui concerne le Solei d'Or, il ne s'agit pas d'un artefact, tout comme l'inexorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 22:03

c'est vrai. ca donne pas de réel fil conducteur en fait... Arf dsl XD
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 22:23

mais en toute franchise, c'est l'un des thèmes du passé les plus claires et simple qu'on ai vu sur ce forum x)
j'adhère à cela, et j'aimerais que tu développes un peu ton mécontentement isaac Smile

D'une part, c'est simple et clair. enfin plus qu'avant si je ne m'abuse.
D'autre part, j'apprécie l'idée de gens voulant briser les chaînes de la Bête (nom à changer :/) mais qui de toute évidence vous libérer la Folie sur la Terre Weyard. Sans doute qu'à la fin, on combattra le Corrompu pour le renvoyer dans sa dimension de Tourment (on est pas dans GW, je sais x) ). L'un des fils de la trame serait par exemple de suivre des traces, remonter une piste menant à la vérité sur les agissements des méchants illuminés fous gens comme Alex. Mais l'UN des fils seulement. D'autres pourrait être par exemple, euh..., de chercher l'identité d'un perso genre "Ivan" ou peu importe, un truc du genre, mais pas secondaire évidemment.


voila pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 22:42

Développer ? Faisable, ça m'occupera une dizaine de minutes x)

Bon. Tout d'abord, on avait parler d'une civilisation qui avait trouvé une infime partie ( mais vraiment infime ) de la psynergie. Peu importe ce qu'ils font avec, l'important est que ce soit une découverte.
Citation :

En tout, le Dieu possédait quatre prêtres:-Arcahlon le Puissant, qui parvenait à enflammer les objets et qui possédait une grande force.
-Zéon le Sage dont les pouvoirs lui permettait de manipuler le vent et dont la connaissance était presque sans limite.
-Solana la Clairvoyante qui pouvait guérir presque toutes les blessures grâce à une eau miraculeuse.

Et enfin Kassan le Grand, grand prêtre du Dieu qui alliait force, sagesse et clairvoyance et qui puisait sa force dans la terre elle même.

On commence à parler de demi-dieu ( je pense que c'est le bon terme, étant donné leur pouvoir comparé aux " humains " ) et de guerre psynergique ( si j'ai bien compris ). Dans ce cas, si c'était réel, d'où viendrait le mot " Origins " dans le titre du projet ?
On parle des Origines de la psynergie et autres, pas d'un cycle qui recommencerait perpetuellement, à savoir la psynergie apparait puis fini par s'éteindre, puis revient etc.

La seule explication logique à la thèse d'Adra serait de faire que ce qu'il a écrit soit un texte écrit par l'ancienne civilisation comme des légendes, chose qui n'aurait jamais exister. Et encore, je sais pas si ça me conviendrait vraiment. Ce qui veut dire que la fin, à savoir pour les héros d'empêcher l'organisation à libérer " Abbaddon " (Razz) afin de s'approprier son pouvoir.

Lorsque j'ai dit que ce qui précédait n'était pas trop mon truc, c'est que je n'aime pas tellement l'histoire des légendes ( cf ce que j'ai dit plus haut ) dans le contexte actuel.

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-07, 23:19

Wai vu comment je l'écris ça donne clairement une tête de légende avec des héros surpuissants. Rien ne les empêchent pourtant d'être de bons combattant. Et si tu lis bine j'ai dis qu'ils n'avaient reçu qu'une infime partie du pouvoir de leur dieu. Enfin quand je parle de leur pouvoir je n'ai pas dis qu'ils balançaient Odyssée sans la moindre difficulté: le mystique feu enflamme les objets: avec un niveau moyen de psy, on enflamme le bout d'une flèche, on fait rougeoyer sa lame, on crame les cheveux d'un ennemi etc... rien d'impressionnant niveau pouvoir.
Le mystique vent maîtrise le vent. Rien ne l'empêche non plus d'être une bibliothèque sur pattes et de savoir détourner les courants aérien (pour balayer une pluie de flèches par ex).

L'eau nous sort une petite gourde d'eau miraculeuse qui guérit les plaies... healer mode bouteille quoi
et la terre est un condensé des trois sans pour autant maîtriser leurs disciplines aussi bien que les trois autres.

J'aurais du préciser ça. En attendant je suis d'accord avec toi sur l'aspect répétitif de mon truc, c'est également ce qui me gênait. Faut que je tyrouve un autre moyen d'epliquer la psy des quatre prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-08, 22:12

healer mode bouteille xD

les remarques d'isaac sont justes, c'est plus vraiment "origins" :/
Revenir en haut Aller en bas
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-08, 23:44

et... notre cher web-master pourrait il être légèrement plus explicite avec une phrase dépassant les 9 mots et proposant un début de solution?
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 00:03

tu veux une tarte ? x) ça fait une heure que je m'acharne à transformer ma lame laser en vert ! mais j'ai laissé tombé. (24)

Que dire de plus, sinon ce qu'a souligné isaac ? (10)

C'est une idée qui à de la valeur, mais ça n'est pas très utile vu qu'on appelle notre jeu "Origins". (23)
Ou alors on renomme le jeu en autre chose (9)
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 00:10

C'est quoi ces chiffres ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 00:24

c'est pour adra, il a l'air de vouloir compter le nombre de mots dans mes phrases, alors je l'aide xD
Revenir en haut Aller en bas
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 03:07

on s'en fout du sabre post que moi ou Myriam puisse continuer! XD
Bon alors on abandonne l'idée. Par contre je ne suis pas pour tout abandonner. je trouve qu'il y a des éléments qui pourraient parfaitement s'intégrer au scénar et le rendre plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 11:23

adra, tu pourrais faire des phrases plus longues et nous expliquer plus en détail ta pensée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 13:50

Rageux XD
Par exemple, la créature corrompue possédant le pouvoir du GS. Je sais pas encore comment expliquer sa présence mais je pense qu'on devrait la garder
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 14:22

Citation :
Par exemple, la créature corrompue possédant le pouvoir du GS. Je sais pas encore comment expliquer sa présence mais je pense qu'on devrait la garder

Correction : Le GS n'existe pas. Il est crée par la main de l'homme si je dit pas de bêtise ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 14:40

Justement! Qu'est-ce qui nous ferait croire que le dit GS n'a pas échappé aux mains de ses créateurs?
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 17:01

adra je ne te suis plus ! on est dans GS3 "Origins", "origins" pour ..... origine -_-'
Le soleil d'or ne sera fait que bien plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Adramellech
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Adramellech


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : très variées

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 19:19

... euh...*cherche un argument imparable... mais n'en trouve pas*... merde. C'est très bête tout ça :/
Bon bah proposition refusée à l'unanimité alors j'ai rien dis laissez tomber XD
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime2009-05-09, 22:17

c'était une très bonne idée, mais c'est vrai que ça colle pas bien avec le titre x)

t'inquiètes, tu feras mieux la prochaine fois ! (ou pas Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base du scénario, par Brarik - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base du scénario, par Brarik
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» /!\ Important : Orientation du scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Bâtiments du projet GS:O :: Aile de Recherche Fondamentale :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser