Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Base du scénario, par Brarik

Aller en bas 
+3
Till Gray
isaac_vlad
Brarik
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-02-28, 20:11

Je vais enfin poster ce que j'ai trouvé pendant un cours de biochimie ^^


Introduction: (petite cinématique)*

Dans le village de ..., Ilian aide sa famille dans les tâches ménagères lorsqu'une de ses plus jeunes amies lui propose d'aller se balader dans la montagne. Ilian décline l'offre car il n'a pas totalement terminé son travail, mais lui propose de l'attendre la-bas le temps de finir.

*les cinématiques seraient des vidéos du jeu, que nous aurions faites nous-mêmes


Chapitre 1:

Ilian termine son travail et va donc rejoindre son amie dans la montagne. L'Orage** éclate pendant qu'il se dirige vers leur lieu de rencontre.
Soudain, une coulée de terre l'oblige à se mettre à l'abri. Lorsqu'il ressort, le chemin est bloqué. Il commence à rebrousser chemin mais il remarque une étrange cavité dans la montagne. Ilian, curieux, y rentre pour voir ce que c'est.
Ilian parvient au bout du dédales des ruines et rentre dans le sanctuaire de Vénus. Une apparition de Vénus lui donne des pouvoirs et lui demande d'aller chercher les trois autres Élus*** et de revenir le plus vite possible pour contrecarrer l'apparition du dieu ténébreux.

Ilian ressort des ruines devant l'endroit où il avait rendez-vous (comme par hasard ^^) et il retrouve son amie qui s'était protégée de l'orage. Ils retournent chez eux et Ilian raconte ce qu'il s'est passé au chef du village. Celui-ci lui demande d'accomplir la mission qui lui a été confiée.

**l'Orage est la pluie de météorites qui a ressemblé à une grande averse de grêle, mais personne n'aurait pu penser qu'elle aurait été à la base d'une catastrophe.
***les Élus sont les quatre premiers Mystiques apparus à Weyard, c'est à dire, nos quatre héros



Maintenant, je vais réfléchir au chapitre 2.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-02-28, 20:48

C'est vrai que c'est pas trop mal, mais personnellement je n'approuve pas.
Pourquoi ? Parce que la quête est donné, et que ça fait trop rapport à FF à mon gouts ( avec les cristaux de la lumière .. ). Je préfère que la quête n'en soit pas une qui est donné avec des ordres précis. C'est mon idée du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-02-28, 20:56

Moi, ça ne me dérange pas trop de cacher la quête, mais comment on fait alors ? on fait partir Ilian parce que les météorites ont endommagé des maisons et que le village à besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-01, 00:58

Non mais j'accroche pas à ça :
Citation :

Ilian parvient au bout du dédales des ruines et rentre dans le sanctuaire de Vénus. Une apparition de Vénus lui donne des pouvoirs et lui demande d'aller chercher les trois autres Élus*** et de revenir le plus vite possible pour contrecarrer l'apparition du dieu ténébreux.

Ilian ressort des ruines devant l'endroit où il avait rendez-vous (comme par hasard ^^) et il retrouve son amie qui s'était protégée de l'orage. Ils retournent chez eux et Ilian raconte ce qu'il s'est passé au chef du village. Celui-ci lui demande d'accomplir la mission qui lui a été confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-01, 04:37

Bah, on peut toujours changer, mais moi, j'ai pas trop d'idées sur ça.

En fait, j'ai meublé un peu parce que la fin du cours arrivait et je me suis dépêché pour rentrer chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-01, 12:55

Tkt pas.
Je vais également y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-01, 14:31

Ok, merci, parce que là, moi aussi je reprends les cours, donc je sais pastrop quand j'aurai le temps de réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-01, 15:11

Moi cette semaine ça va être la merde car j'ai pas commencé les " révisions " pour le bac blanc ^^' Et je passe jeudi ( à 16h30, comme par hasard quand j'ai pas cours --' ).
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-01, 19:04

Je suis assez d'accord avec isaac...

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-02, 23:53

Je pense qu'on devrait garder ce qu'on avait dit pour le début, non ? Bien sûr, améliorer un peu. Mais dans le principe, gardons la même chose. Ca se fini lorsque le flux travers Ilian et rentre dans la tablette, suivit d'une lumière blanche qui l'éblouis et ensuite ben ..
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-03, 02:52

Moi, ça me va, mais pour trouver ce qui irait après, c'est pas facile. ^^

M'enfin bon, je m'y mettrai dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-03, 13:00

D'accord avec toi Brarik. Surtout que déjà, la mystique d'eau ressort quelques semaines après la tempête. Il faut garder cet élément dans la tête pour que ça corresponde .
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-08, 20:31

Chapter One : Tempête.

Ilian vit dans le village de (...). Un soir, une fille part dans la montagne. Cependant, peu de temps après, un orage recouvre le ciel. Alors que le village commence à évacuer, Ilian se porte volontaire pour aller chercher la fille.
Sorti du villafe à sa recherche, il part en direction de la montagne. Il continue de grimper à la montagne. Des sortes de gemmes commencent à tomber du ciel et l'une d'elles, heurta violemment la montagne et creusa un gouffre. Au vue de l'ampleur, Ilian s'y engoufra et decida d'utiliser le " tunnel " afin de continuer sans qu'en de ces gemmes lui tombe dessus. Il fini par arriver dans une salle où une brume dominait la pièce. La stèle posée dans la même salle se mit à briller, puis s'élever dans les airs, tandis que la brume se mit en déplacement vers celle-ci. Une partie de la brume traversa Ilian. L'autre s'engouffrait dans la stèle. Un immense flash apparut.
Ilian se reveilla dans une chambre qui n'était pas la sienne. Il regarda par la fenêtre et y vut .. La mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-08, 23:51

Pourquoi pas,

et il aurait dormi presque une semaine;
il apprend qu'un fille du village a disparu ; par comparaison avec son village, il part à sa recherche;
après quelques recherches infructueuses, alors que la nuit es tombée, il aperçoit un rayon similaire à celui qui l'a traversé;
il se dirige vers la lumière et retrouve la fille évanouie sur le sable.

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-09, 18:37

Citation :
il apprend qu'un fille du village a disparu ; par comparaison avec son village, il part à sa recherche;
[quote]
C'est le même schéma donc j'approuve pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-10, 00:44

Bah, je trouvais ça marrant ^^

Sinon, on peut dire qu'il se promène sur le bord de mer pour se reposer et que c'est là qu'il la croise.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-12, 13:11

Il faudrait donc laisser le soin au joueur de le faire. Sinon, on va arriver dans un jeu où il ne fait rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-13, 02:34

Oui, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-13, 20:33

Il faut partir du principe que l'on est des MJs d'un JdR, et donc qu'il faut laisser pas mal de liberté au PJs.
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-13, 21:43

Faudrait alors mettre un PnJ qui donnerait une mini-quête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-13, 21:54

Genre : Quête principal ?
Bah, je pense que ça casserait un peu l'ambiance ..
Peut-être qu'uniquement un PnJ dirait d'aller visiter la ville. Ou une connerie dans le même genre. Puis, le héros irait vers la plage et [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-13, 22:53

Et faire que le PJ ne puisse pas trop se déplacer tant qu'il n'a pas récupéré la Mystique ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-13, 22:57

Uhm, genre il traine autour d'une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-13, 22:58

Non, genre des PnJs l'empêchent de trop s'éloigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime2009-03-13, 23:02

Oui, un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base du scénario, par Brarik Empty
MessageSujet: Re: Base du scénario, par Brarik   Base du scénario, par Brarik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base du scénario, par Brarik
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» /!\ Important : Orientation du scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Bâtiments du projet GS:O :: Aile de Recherche Fondamentale :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser