| Les djinns dans le jeu | |
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+4Adramellech dertoria Ptit Nain isaac_vlad 8 participants |
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Auteur | Message |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Les djinns dans le jeu 2008-09-27, 22:45 | |
| Ça fessait longtemps dis donc qu'on avait pas parlé des djinns. Pourtant, ils ne demeurent pas oubliés, simplement sceller dans le Mt Alpha ..
Les incruster dans le jeu, le pouvons-nous ? Il s'agit là d'une question qui restera sans réponse .. sauf si on se penche un peu plus dessus. On parle beaucoup en particulier des personnages et du scénario, ce qui est tout à fait logique, mais il faut bien construire tout les éléments du projet ..
Aussi, je suggère de " rouvrir " ce topic ( bien qu'il n'a jamais fermé mais abandonné ) afin de savoir quel avenir ils auront ..
Il s'agit là d'un point clé de l'univers de Golden Sun, ne l'oublions pas . | |
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Ptit Nain Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 159 Age : 28 Localisation : Devant l'ordi
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-27, 22:53 | |
| Selon moi les djinns doivent absolument être là, sinon c'est une "grande partie tactique" de GS qui part. | |
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dertoria Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 562 Age : 30 Localisation : Vienne en Isère pour les noobs
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-27, 22:57 | |
| si y'a plus les invocs c'est plus drole du tout... | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-27, 22:58 | |
| C'est effectivement logique. Je ne pensais pas tout supprimer, ( si jamais on ne pouvait pas introduire les djinns ) mais plutôt les remplacer .. Mais il nous faudrait un scripteur T.T | |
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dertoria Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 562 Age : 30 Localisation : Vienne en Isère pour les noobs
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-27, 23:26 | |
| ok ça va qu'and même être dur mais je pense poster un topic au sujet de rmxp sur won le site en question de tout à l'heure ( tu sais dans la pub) ensuite si j'arrive à en trouver un qui sait coder pasqu'on est plus de 10000 déjà comme communauté... | |
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Adramellech Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : très variées
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:10 | |
| n'oublie pas qu'il nous faut un programmeur ruby. Et, si on peut vraiment pas introduire le système lier-attente-repos-lier, il va falloir réfléchir à autre chose | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:11 | |
| C'est sûr ! Sinon, on devait pas introduire de " nouvelle créature " ? | |
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Adramellech Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : très variées
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:16 | |
| pourquoi pas? La véritable forme des djinns??? N'oublions pas qu'après l'age d'or la psynergie a considérablement perdue de sa force. Peut-être les djinns étaient-ils différents avant cela? | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:19 | |
| Ce qui impliquerais une différente appréhension du système de combat au niveau des djinns .. | |
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Adramellech Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : très variées
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:29 | |
| exact...j'ai une idée: pourquoi les djinns qu'on voit ds GS1 et 2 ne seraient-ils pas ,sous leurs véritables formes, des invocations? Explications: imaginons qu'à la base Zagan était un "djinn originel possédant la force de la terre et du feu": une espèce de créature psynergétique créée par le crash des météores dans certaines conditions (en gros un mini-boss quoi). Illian et le groupe vont l'affronter (et le vaincre). Une fois vaincu, un phénomène étrange se produira: un lien magique reliera Zagan aux mystiques (ou un truc du genre). A partir de ce moment, une jauge supplémentaire va s'ajouter près des PV et PP des mystiques de terre et de feu, jauge qui se remplit au cours d'un combat (un coup réussit, ou alors on se prend des dégats) et qui diminuera lorsqu'on se déplace sur la carte. Une fois que cette jauge atteint un certain niveau (ex: zagan demande 1 djinn de terre et 1 de feu donc: 10 points de terre et 10 de feu) on a l'icone invocation qui apparait et on peut l'invoquer en utilisant 10 points de terre et 10 de feu.
je pense que ça colle à peu près avec le système de djinns: plus l'invocation est puissante + il faut utiliser de djinns (d'énergie) pour la lancer.
And so what? vous en pensez quoi? | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:36 | |
| Je pense que c'est une exellente idée, chapeau ! Mais là correspond un HIC ... Pas de scripteur T.T | |
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Adramellech Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : très variées
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:44 | |
| Woui...bon c'est sur il nous manqyue qqun...mais on la garde quand même cette idée nan? En plus je viens de me rendre compte d'un truc: tt les membres du staff ont un titre spécial (chef de projet, chara-maker) sauf moi T.T je crois que je vais bouder | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:49 | |
| Boude Zeus, c'est lui qui fait ça x) Bien sûr qu'on la garde ! | |
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Adramellech Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : très variées
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:50 | |
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zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:55 | |
| boude autant que tu veux, je vois pas trop ce que tu as de spécial c'est une bonne idée mais : 1-On a toujours pas de scripteur 2-Peut-être un peu hard à jouer 3-Compliqué ^^ | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:56 | |
| Sinon, pourquoi pas comme une limite/overdrive/ ( euh comme ça s'appl dans ff9 ? ) | |
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Adramellech Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : très variées
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 00:58 | |
| l'overdrive c'est dans rave (RAVE POWAAAA!!!) et j'ai pas joué à FF9 zeus pourquoi pas responsable du bestiaire | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 11:00 | |
| L'overdrive dans FFX x) FF9 jcrois c'est fusion ou une connerie comme ça ... ^o) Bref, de tte façon, il faut réfléchir à la manière d'introduire le premier dans le jeu sans faire une copie des précédents ( car je trouve ça un peu débile en faite ^^' ) | |
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Brarik Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Sanctuaire d'Athéna
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 11:17 | |
| J'aime bien cette idée et en plus, j'y pensais de temps en temps... ^^
Pourquoi pas, à l'instar du "hurlement" des armes, lui donner un synonyme comme "clameur" ou "grondement" ? | |
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Adramellech Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : très variées
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 11:19 | |
| Tu parles de l'invocation des djinns? Je trouve pas que ce soit une bonne idée ça fait justement trop pensé aux hurlements des armes | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 11:20 | |
| Pour changer un peu ? Oui .. Pourquoi pas . Mais les armes possédant cette particularité, ne pouvont nous pas faire un système de forge avec une arme et une pierre psynergique spécial qui rajoute des capacités ? | |
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Brarik Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Sanctuaire d'Athéna
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 11:23 | |
| Un peu comme dans Baldur's Gate, c'est ça ? (bon, j'ai que cet exemple en tête) | |
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Adramellech Simple Membre Affilié
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : très variées
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 11:24 | |
| Encore une fois ça ne me dit trop rien tel quel (à travailler je pense) mais dans ce cas là qu'est-ce qu'on fait de mon système de "djinns originels"? C'est vrai qu'il est un peu compliqué à jouer mais on doit pouvoir l'améliorer nan? | |
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Brarik Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Sanctuaire d'Athéna
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 11:26 | |
| En tout cas, si on prend cette idée que les djinns étaient auparavant les invocs, on raye l'utilisation du même système de jeu pour en trouver un nouveau. Non ? | |
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isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu 2008-09-28, 11:29 | |
| Ah, tu parlais pas des armes Brarik ? x) Bin .. Je penche plus sur le côté d'Adra, c'est-à-dire son idée ^^ Donc oui pour que les djinns soient en faite des invocations, mais il faudrait donc en effet Brarik trouver un nouveau système de jeu .. | |
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| Sujet: Re: Les djinns dans le jeu | |
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