| Maps en cours - version 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-18, 20:37 | |
| Je serais pour un mix des deux. x)
Sur la V1, y'a trop d'arbres. Ça gâche un peu la vue.
Sur la V2, j'aime bien la p'tite falaise. Mais peut être rajouter un deux arbres sur les rebords. Et vu comment sont placés les arbres, on pourrait croire qu'il y a un chemin à droite. Pourquoi pas placer plus tard un coffre sur cette p'tite falaise, accessible en faisait un bon détour ? | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-18, 21:42 | |
| Mieux ? | |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-18, 22:16 | |
| Ouaip. | |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-19, 18:39 | |
| Double post powa. Je reprends peu à peu le mapping, tant bien que mal. J'ai modifier un peu des tilesets pour faire celui que je compte utiliser pour tenter le village de départ : http://uppix.net/7/6/d/476c14e8b5297bfa9e507e02be256.pngJe songeais aussi à essayer de faire une grotte derrière une cascade, mais ça me force à jouer avec les Autotiles, donc à voir, j'suis sûr de rien. Ah, j'oubliais. J'ai ramassé un autotile sympa : Mais impossible de l'utiliser avec les cascades ou bien l'eau d'origine. | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-19, 19:36 | |
| Tiens, j'ai trouvé ça. Je sais pas si cela t'aidera : Pour ça, c'est bon comme c'est ? Juste, pas encore fini cet endroit, juste pour le " placement " des arbres et du coffre. | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-20, 00:39 | |
| Entre deux séances de jeu, j'ai fais ça un peu plus au nord : En rouge, l'élément manquant dans le tileset. En blanc, la futur falaise. En marron le futur pont qui relit les deux. J'ai fais ça juste pour faire faire au joueur un grand détour comme tu voulais. Mais si ça fait trop bizarre, j'enlève le marron et blanc, et l'escalier et je le fais aller directement du sol / niveau 0, jusqu'à là où il est. Et puis, aller : - Spoiler:
Dernière édition par isaac_vlad le 2011-07-20, 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-20, 15:17 | |
| Quand on joue, d'en bas, on voit qu'il y a un coffre ? Sinon, j'aime bien le détour que t'as commencé à faire. | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-20, 16:15 | |
| Ouais, on le voit. Au pire, je peux pousser un peu plus loin pour que le coffre ne soit pas visible. Du cercle rouge par contre, on le voit pas. | |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-20, 16:40 | |
| Nan c'est niquel. On le voit, mais pas de partout. Donc on peut ne pas le voir de suite, mais quand on le voit, on cherchera à comment y accéder. Pour ma cascade, j'avance. J'ai réussi à faire ce que je voulais, même si c'est un peu d'une manière dégueulasse. J'ai trouvé qu'une solution pour y parvenir, faire ma cascade avec les events.. Sinon je pouvais pas passer en dessous avec une certaine opacité. Donc, pour garder l'animation de la cascade, j'ai du faire des Charac dans ce genre : J'ai testé avec ça, et ça fonctionne niquel : Mais c'est dégueulasse x) : Donc là, pour rendre la cascade niquelle, je suis en train de faire les Charac de tous les bords etc... C'est long... >< | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-20, 16:58 | |
| | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-20, 17:19 | |
| Falaise nord : - Spoiler:
Falaise nord à moitié rempli : - Spoiler:
Dernière édition par isaac_vlad le 2011-07-20, 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-20, 18:55 | |
| Chemin d'accès au coffre : - Spoiler:
| |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-21, 20:29 | |
| Comment vous trouvez ce village ? Je ferai le montage IG un peu plus tard par contre. En rouge, les frontières du village : - Spoiler:
| |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-21, 20:48 | |
| C'est pas mal ouais. Faudra juste rajouter quelques pnj histoires de. J'ai commencé le village d'Alzok: - Spoiler:
Je compte faire un rassemblement de maisons un peu plus bas. Ainsi qu'un chemin sur la droite amenant à une autre partie du village (une autre map), qui elle permettra l'accès par le nord à la forêt d'Irevon. (J'ai bien dit que c'est un commencement hein, j'ai pas mit tous les p'tits détails et tout xd) | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-21, 20:52 | |
| Evidemment pour les PnJ :p
J'aime bien l'ambiance de la map, mais ça ne diffère pas trop de la forêt d'Irevon ( niveau graphique ) qui est censé être juste après le village ? | |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-21, 21:05 | |
| C'est l'autre partie du village qui y sera raccordée. Je te piquerai sans doute le tileset que tu as utilisé pour la forêt pour mettre les mêmes arbres dans cette partie du village. En y rajoutant ton effet de brouillard en plus soft, ça devrait le faire. | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-21, 21:25 | |
| ça marche. Mais, dans ma tête, ça va faire bizarre comme transition. A voir ce que ça donnera donc :p | |
|
| |
Brarik Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1113 Age : 34 Localisation : Sanctuaire d'Athéna
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-21, 22:09 | |
| C'est vrai qu'il faut attendre de voir ce que ça va donner après les avoir assemblées ces maps, mais le village de Nimarel est bien sympatique.
Je trouve le village enneigé d'isaac agréable également, sauf que la disposition générale me fait penser à un cercle. Je m'explique: Si je traçais un cercle tout autour des maisons, aucune ne dépasserait. Je préfèrerais qu'il y en ait quelques unes qui soient plus vers le bord de la map. | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-22, 00:27 | |
| Mais rôh, tu pouvais pas le dire avant que j'aille tout terminé ? x) Enfin bon, j'y ai quand même pensé. Effectivement j'aurais pu en mettre. Mais de base, cette map était un test, mais au final comme je l'aime bien, je la garde. J'essaierai d'ajouter une maison sur une falaise sans trop bouleverser le reste. EDIT : je vais faire une maison d'un maire en haut de la colline. Gros truc à l'arrache pour te montrer le plan. ça t'irai ? - Spoiler:
| |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-22, 15:37 | |
| Moi ça me va. Histoire de chipoter, peut être rajouter un p'tit morceau de route vers les sorties du village.
Sinon, tu peux me filer ton tileset et le brouillard de la forêt d'Irevon ? | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-22, 15:43 | |
| - Spoiler:
- Spoiler:
EDIT : J'ai aussi modifié le ton de l'écran pour la forêt : - Spoiler:
| |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-22, 16:30 | |
| - Nimarel a écrit:
- Moi ça me va. Histoire de chipoter, peut être rajouter un p'tit morceau de route vers les sorties du village.
Comment ça ? | |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-22, 16:56 | |
| Allonger un peu la route vers les sorties, qu'on comprenne bien qu'on peut passer par là. | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-23, 14:20 | |
| *TADAM!* Mieux ? J'ai rajouté une maison de plus que celle du Nord, rien que pour toi Brarik - Spoiler:
Et puis aller, des screens IG, parce que c'est classe. Bon, j'ai juste mis trois PnJ pour faire la photo. - Spoiler:
Oui, bon. J'admets, ça manque cruellement de PnJ | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 2011-07-23, 16:18 | |
| Je vais laisser les maisons à quelqu'un d'autre, je crois. x) - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maps en cours - version 2 | |
| |
|
| |
| Maps en cours - version 2 | |
|