Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Golden Sun Origins : Nouvelle vision

Aller en bas 
+2
Brarik
isaac_vlad
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-12, 00:38

Je ne crois pas que cette idée ait déjà été présenté, mais j'y ai pensé pour relancer l'intérêt du projet. Il peut certainement s'agir d'une idée un peu bizarre, mais je propose de changer le genre du projet, à savoir un rpg, à un MMOrpg. Pourquoi ?

Tout d'abord, rpg maker est un logiciel sympa, accessible à tous. Cependant, je pense que graphiquement c'est pas trop ça et ça n'est pas trop digne d'un vrai rpg ( bien que ce soit jolie dans l'ensemble ). Je pense que ça conviendrais plus à un MMOrpg. De plus, je pense que ça relancerait un peu l'intérêt du projet, il y a de très bon script qui permette d'avoir les bonnes fonctionnalités tels qu'un vrai MMOrpg. Je ne parle pas là à faire une copie de Golden Sun Land ( je n'oserais même pas faire pareil que ce " jeu ", bien qu'il ait le mérite de reprendre disons les bases ) mais plutôt de rester dans un rpg pur en intégrant le genre MMO.
On reconsidèrerais un peu tout, déjà en ce qui concerne les personnages qui seront pour moi, aux choix ( normal .. ), les noms etc. Le scénario, comme dans tout bon rpg qui se respect, doit être bien ficelé etc. donc ça, ça ne change pas, on continue.
Bref, plein de changement, je pense que ça peut être sympa, en plus ça relancerais mon intérêt à mapper ( je préfère faire un MMOrpg plutôt qu'un rpg tout court ).

Bref, je peux répondre à toutes les questions, je mettrais ce sujet un peu plus tard afin qu'il soit accessible à tous les membres. Dites moi ce que vous en pensez. Mais je pense honnêtement que c'est mieux de faire un MMOrpg que de développer un rpg uniquement sur ce logiciel ..

EDIT : Une petite précision sur tout le système online ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-14, 14:58

Moi, ça ne me dérange pas. En plus, même si le futur RPG de Nintendo est Golden Sun 3, on ne fera pas tâche en faisant un opus à nous.
Bref, pour moi, c'est oui.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-14, 15:18

Eh bien, je pense que les fonctionnalités seront plus intéressante dans un MMOrpg que dans un rpg tout court. De plus, lorsque je regarde Golden Sun Land qui se veut être un MMO ( Rpg je pense pas ) je pense qu'on a toutes les chances de réussite, étant donné que le jeu se verra offrir un scénario et de map assez sympatoche, contrairement à GSL. ( Sans vouloir critiquer )
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-14, 21:42

Bonjour à tous !

le graphiste à la retraite, on pourrait savoir ce que Golden Sun Land t'a fait ? tongue

Une chose est sûre : cette idée ne sort pas de l'ordinaire du forum et propose une véritable innovation ! encore une fois, bravo à toi le graphiste à la retraite pour y avoir penser :-)
Que ferions-nous sans toi ? Je préfère ne pas penser à la réponse Embarassed
Trêve de bavardages, voila mon avis sur cette question :

tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que RPG Maker XP ne nous offrait pas une qualité suffisante pour un Golden Sun selon moi, bien que ce logiciel soit une bénédiction contre l'empire du capitalisme et permette un essor irréfutable de l'amateurisme. Avouons le : RMXP, peut mieux faire.
Mais, que vois-je ? le support pour un MMORPG sera une version web de RMXP ? il semblerait qu'on ne puisse faire guère autrement qu'utiliser ce logiciel-ci pour développer Golden Sun Origins... Mais ce n'est pas une calamité : nous pourrions ne rien avoir pour faciliter le projet !

voila pour le support, maintenant, voyons pour le caractére MMO de ce RPG.
en effet, faire un jeu online au lieu d'un "bête" rpg style game boy sort de l'ordinaire. On change les bases du projet, donc !
Je suis d'accord également sur la solitude relative que peut apporter un jeu sur RMXP. Utiliser le genre du MMO permettrait il est vrai de détourner le regard du joueur du scénario Razz .
Cela me fait un peu penser à Ragnarok Online, pour ceux qui connaissent. Ais-je tort de penser à cela ?


J'ai donné mon avis ! (plutôt positif Wink )

Il reste à attendre les réponses de Ruthruin et d'adra, et je pense qu'on pourra dire que tout le monde a répondu.

@@++ sur GSP !
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-14, 22:04

Zeus a écrit:
tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que RPG Maker XP ne nous offrait pas une qualité suffisante pour un Golden Sun selon moi, bien que ce logiciel soit une bénédiction contre l'empire du capitalisme et permette un essor irréfutable de l'amateurisme

Le bac blanc te monterait-il à la tête ? ^^'

Bref, plus dans le détail de ton message, golden sun land ne m'a rien fait, cependant je me permets en tant que mappeur de dire que les map's sont assez simpliste et que peu de chose sont expliqué. J'ai essayé de tester un peu tout, je sais pas si j'y suis parvenu, cependant le système de combat reste identique à celui GS ( bien qu'un peu bizarre tout de même en ce qui concerne les djinns Rolling Eyes ) Sinon, il ne m'a rien fait, cependant je ne le trouve pas génial ( chacun son opinion ) et je pense qu'on a nos chances dans le domaine de rmxp en mmo.

En ce qui concerne la vision du joueur, elle diffère vraiment d'un style à l'autre. Que ce soit pour rpg/mmorpg ou même rpg/arpg. Toutes les sensations abordées sont différentes, et le plaisir l'est également. La vision apporté au scénario est mis en avant sur un rpg tandis qu'un peu en retrait mais quand même très présent et important dans un mmo. Pour Ragnarok online, désolé, je n'y ai jamais joué ^^'.

Ensuite, effectivement, il faut les principaux membres, mais n'oublions surtout pas les autres, qui restent une partie importante dans le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-14, 22:15

le devoir de philosophie était pas mal, je te l'accorde x) [j'ai pris le sujet n°1 : suis-je le centre du monde ?"]

Ne t'inquiètes pas, j'ai aussi trouvé que GSL était un peu bof lorsque je lm'y suis inscrit il y a longtemps. Mais bon, tant qu'on n'aura pas fait mieux, coupons les langues de serpent !
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-19, 22:10

Mouais, pourquoi pas. J'ai gardé des souvenirs mitigés de MMORPGs divers et variés (pas tous payant d'ailleurs), mais effectivement, ca pourrait être sympa.

Par contre, il est fort possible que tout ça se fasse sans moi. Tout dépendra d'où je serais l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-20, 10:54

Citation :
Mouais, pourquoi pas. J'ai gardé des souvenirs mitigés de MMORPGs divers et variés (pas tous payant d'ailleurs), mais effectivement, ca pourrait être sympa.

Dans tous les cas, rien ne sera payant. Personnellement, je pense que ça sera plus atractif qu'un rpg normal qui risque de gaver lorsqu'on joue tout seul.

Citation :
Par contre, il est fort possible que tout ça se fasse sans moi. Tout dépendra d'où je serais l'année prochaine !

Euh, ce qui veut dire que tu pars ? Loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-20, 16:08

Non Ruthruin !! Ne pars pas ! Reste en Picardie, y a plein de trucs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-21, 14:03

Le problème n'est pas la distance, mais le fait que je serais sans doute en fac de médecine l'année prochaine...

Mais bon, la condition "Bac" n'est pas encore remplie santa
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-21, 14:19

Ah oui en effet ^^

Et à la fac de Médecine d'Amiens ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-21, 15:33

Un futur médecin parmi nous ?
Toutes mes félicitations si t'y arrives ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Ptit Nain
Simple Membre Affilié
Simple Membre Affilié
Ptit Nain


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-21, 21:53

Je suis plutôt contre tout simplement car je préfère les RPG aux MMO. santa
(Le Nain est toujours aussi rabat-joie... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaincroyable.skyrock.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-21, 22:08

Uhm, pour défendre la position d'mmorpg, je dirais qu'il ne faut pas rester focalisé sur ce qu'on a en général, mais plutôt savoir quel est le meilleur type à adopter sur le support que l'on possède.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-21, 22:26

c'est bien de donner ton avis, le nain ^^
Mais développes un peu, tongue
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 13:16

Amiens, ca fait loin et c'est pas facile d'y aller pour moi... Reims est plus facile d'accès.

Sinon, pour les MMO, après il faut voir ! Le seul truc, c'est qu'il va falloir faire des tonnes et des tonnes de Map...
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 13:55

Bah, autant qu'un rpg normal. Le seul truc, c'est qu'il faut qu'elles soient un peu plus grande. Mais vu que je m'en charge, c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 13:58

Moui, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 14:26

Il faut juste savoir un truc. ( Et là je pense notamment à Guild Wars )

Allons nous voir les autres personnes en dehors des villes ? Parce que si oui, je dois bien faire les maps plus grande. Comme l'entrée que j'ai faite, elle est petite. Au pire, on peut faire des salles en //, ce qui veut dire que une fois que t'iras, tu seras dans la même salle mais la n°4 ( c'est exactement la même, sauf que c'est pour éviter que trop de monde soit dedans .. ) mais je pense que tant qu'on a pas essayer le script et tout, on peut pas prévoir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 14:29

Je suis d'avis de plutôt voir les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 14:30

Oui, je suis également de cet avis, mais il faut tout d'abord tester le tout pour savoir qu'est-ce qu'on peut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 17:01

Je suis d'accord avec vous: Voir les autres joueurs, c'est bien., mais, en effet, il faudra tester.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 17:44

J'en suis déjà à 2 maps simple. Je vais en faire deux autres plus grande ( seulement les bases et les fogs, suivis de torche ) et on essai de tester ce soir ou demain ? Ou même dans la semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 17:58

Alors, juste un petite précision: De lundi à vendredi, je suis au cirque de 9h30 à 14h

Donc, faut arriver à bien caser les tests.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime2009-02-22, 18:09

Tkt pas, nous le matin on dort ( je pense x) ) et en début d'aprem je vais ( essayer ) de réviser quelques textes dc. Je pense qu'on ferra ça lorsqu'on peut et que tout le monde sera dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Golden Sun Origins : Nouvelle vision Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun Origins : Nouvelle vision   Golden Sun Origins : Nouvelle vision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Sun Origins : Nouvelle vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golden Sun Origins
» Golden Sun Origins reprend !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Bâtiments du projet GS:O :: Aile de Recherche Fondamentale :: Gameplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser