| Psyernergie - Télépathie. [V0.1] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Psyernergie - Télépathie. [V0.1] 2011-07-27, 17:28 | |
| Yop. Je viens de réaliser la psynergie Télépathie sous RPG Maker XP. J'avais essayé une autre méthode plus simple et plus " réaliste " disons, mais ça ne semblait pas fonctionner. Pour le moment donc, il n'y a absolument aucune animation. C'est juste pour tester la parole normale du PnJ ainsi que ce qu'il pense. Néanmoins, ne vous attendez pas à la même chose que sur GS pour le moment. ( A moins qu'on trouve un script qui le permet, mais pour le moment on a rien. ) Onglet [Compétence] Onglet [Évènements communs] [Évènement] Il suffit de parler à la personne en appuyant soit sur la touche Entrer, soit la touche C. Je vais utiliser la Psynergie Télépathie. Que penses-tu, très chère ? - Défaut de la version actuelle
Oui, cette version possède un défaut. On peut utiliser Télépathie partout, même s'il n'y a pas de PnJ. Nous ne sommes donc pas obligé d'utiliser juste à côté de la personne. Par contre, pour lire les pensées d'un PNJ, il est nécessaire d'avoir lancer la psynergie avant, puis de coller le PNJ. | |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Psyernergie - Télépathie. [V0.1] 2011-07-27, 18:00 | |
| L'animation de cette psynergie est pas très compliquée, ça devrait pas poser trop de problème.
Bon par contre, dans l’événement commun, c'est inutile d'enlever 5 PM à Ilian. Dans la compétence, il y a déjà le coût en PM. J'vois pas non plus comment régler les défauts, pas pour le moment du moins. A voir avec la suite.. | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Psyernergie - Télépathie. [V0.1] 2011-07-27, 20:25 | |
| Le détail est corrigé, merci. J'ai également posté la vidéo. Comme j'ai pu Windows Movie Maker, j'ai posté la vidéo tel que je l'ai prise. Du coup, aucune retouche ni rien. Par contre, il y a un long moment entre lorsque je mets Télépathie et le moment où le texte s'affiche, c'est normal. C'est moi qui n'ait pas voulu le déclencher, de sorte à ce que l'on voit bien qu'il faut aller sur le PNJ pour que le texte s'affiche. Ici, même à côté du PNJ, je devais de nouveau appuyer sur la flèche de gauche. | |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Psyernergie - Télépathie. [V0.1] 2011-07-28, 15:26 | |
| La touche action fonctionne aussi pour lui parler. Même en " Contact Héros / Événement ". Bon j'ai vu quelque chose qui m'a déprimé.. https://www.youtube.com/watch?v=7wq3EINBIBsOn a encore du boulot. xD Edit: J'ai testé la version disponible dans la description de la vidéo. Quelques fausses joies. Des bugs, des problèmes d'installations.. 1. Le fichier du Projet est fourni. Mais lorsque je le lance, il me marque une erreur de " compatibilité entre les versions du logiciel. " Donc impossible de voir comment il a procédé pour arriver à ce résultat. 2. Pour pouvoir lancer le jeu, il faut renommer le fichier .dll par " RGSS102E.dll " 3. Sûrement à cause du .dll, mais dans le menu, aucun texte d'affiché. Au contraire de la vidéo. 4. On reconnait Rpg Maker sur un point: déplacement en case par case. Et des problèmes comme on peut le voir sur la vidéo, il descend de la falaise en passant derrière l'arbre, etc.. Mais dans les liens de la vidéo, des tilesets de Golden Sun sont fournis. Quitte à faire un Golden Sun, gardons nous les tilesets de Rpg Maker, ou tentons nous avec les tilesets de Golden Sun ? Mais je précise tout de même que même si certains tilesets sont fournis, ils ne sont pas tous là, par exemple, il n'y a quasiment aucun tileset de donjon. | |
|
| |
zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Psyernergie - Télépathie. [V0.1] 2011-07-28, 16:10 | |
| Salut nimarel, ça faisait longtemps :-)
Pour les tileset :
Les ressources graphiques des Golden Sun sont sous les droits de Camelot/Nintendo ? Faudrait pas se faire attaquer en justice une fois le jeu finalisé... | |
|
| |
Nimarel Graphiste
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Tarn & Garonne
% Village d'Alzok: (40/100)
| Sujet: Re: Psyernergie - Télépathie. [V0.1] 2011-07-28, 16:17 | |
| Hum, c'est pas faux ce que tu dis.
J'avoue n'y avoir pas songé, et ne pas savoir. | |
|
| |
isaac_vlad Graphiste
Nombre de messages : 3804 Age : 31 Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.
| Sujet: Re: Psyernergie - Télépathie. [V0.1] 2011-07-28, 18:11 | |
| La touche C est par défaut la touche action.
Pour la vidéo. Je vais prendre ça et regarder ce que ça donne. Pour le 2., je sais d'où ça vient et facilement réglable. Le souci que l'on aura, c'est du simple fait qu'au final on sera limité au niveau des tilesets. ça sera uniquement des environnements déjà vu et on sera bridé. Je pense que le mieux est de garder comme on est actuellement. Et, pour les droits, non, tant que c'est pas commercialisé tu peux. Enfin, je crois. | |
|
| |
zeus_31 Administrateur Olympien
Nombre de messages : 1556 Age : 32
| Sujet: Re: Psyernergie - Télépathie. [V0.1] 2011-07-28, 18:30 | |
| Ce n'est pas très grave, de toute façon ; en l'absence de certitude quant aux droits d'utilisation de ressources graphiques provenant de Golden Sun, il faut simplement consigner la moindre utilisation empreinte de doute.
Le forum est là :-)
Si besoin, on peut même créer une nouvelle section dans la BDD du forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psyernergie - Télépathie. [V0.1] | |
| |
|
| |
| Psyernergie - Télépathie. [V0.1] | |
|