Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil des Dieux N°12.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil des Dieux N°12. Empty
MessageSujet: Conseil des Dieux N°12.   Conseil des Dieux N°12. Icon_minitime2011-02-10, 00:45

Plop, chers camarades Dieux.

Comme me l'a suggéré Zeus, j'organise un nouveau Conseil. J'ouvre le Douzième Conseil des Dieux.

Parlons en premier des Widgets, sur votre gauche. Cela contiendra toutes les informations bonnes à savoir. On a déjà l'avancement de mon travail, au niveau d'une démo ainsi que du mapping. Un rappel sur le lien du site ainsi que les log, et une petite box où on peut écrire tout et n'importe quoi. Enfin, en général, ça sera plus des informations qui n'ont pas nécessairement besoin d'être posté sur le forum, tel que poster une news sur le site. ( Comme l'a fait Zeus, merci )
Vous pouvez bien sûr modifier ça à votre guise, à part au niveau des barres d'avancement. Rajouter d'autres Widgets, etc.


En parlant de la barre de démo, il y a déjà eu un post que je quote ici : La Démo de Golden Sun Origins. Je suppose qu'il n'y a pas besoin de d'avantages d'explications.


Pareil pour le mapping. Peut-être la partie [Finition] à revoir. Il s'agit en fait d'introduire tous les évènements sur la Forêt d'Irevon en totalité. Les évènements sont majoritairement les PnJ ainsi que les animaux. Il restera après à mettre l'ambiance ; musique et son de fond.( Si besoin )


Ensuite, j'ai crée une nouvelle catégorie appelé " Évènements ". Cette nouvelle catégorie ne semble pas précise du tout, alors il va falloir que je m'explique le plus clairement possible.

  • PnJ

Vous n'êtes pas sans savoir que dans tous RPG qui se respectent, il y a des PnJ qui parlent. Bon. L'idée donc, de la catégorie " Évènements " serait que vous m'aidiez à mettre en place ses personnages non joueurs qui tiennent une place importante dans la vie du jeu. Alors, comment m'aider ?
C'est simple. Il me suffit d'avoir des dialogues à insérer aux PnJ. Ce que vous devrez faire donc, c'est simplement écrire une ou deux phrases que dirait un PnJ. Pas besoin de l'approuver ou rien, j'insère directement un PnJ dans l'endroit de votre choix ( bien sûr, le dialogue doit coïncider avec l'endroit où il sera placé ) ainsi qu'un chara. Ne vous limitez pas à faire un seul PnJ, vous pouvez en faire plusieurs en même temps. Plus il y en a, mieux c'est !

Un exemple.
PnJ : J'ai toujours aimé venir ici. C'est un endroit paisible. ( Lieu : Forêt d'Irevon ).
PnJ2 : Mmh, j'ai de l'argent à dépenser mais je ne sais pas quoi prendre. ( Lieu : dans un magasin )

EDIT : Et si vous voulez vous-même choisir l'apparence du PnJ que vous avez crée : voici une grande bibliothèque de ressource : Cliquez ici.

  • Animation d'un évènement

Bon, là c'est un peu compliqué à expliquer, et j'ai pas de truc concret à vous montrer. J'en parlerai donc plus tard.


Bon, je crois n'avoir rien oublié. J'attends vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil des Dieux N°12. Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Dieux N°12.   Conseil des Dieux N°12. Icon_minitime2011-02-10, 00:55

Je ne peux qu'approuver, puisque je t'ai demandé d'ouvrir ce conseil geek


J'avoue que je suis assez surpris, je pensais que tu pourrais t'en charger seul.
Encore une fois, j'avais oublié que tu faisais tout et que tu aimerais très probablement déléguer un peu de la charge qui repose uniquement sur tes épaules Embarassed !

Je vais faire de mon mieux même si cette demande est inattendue, sois en sûr !

Pour ce qui est "Evenement", vu que je suis tout à fait capable de faire de la programmation, je serais de la partie quand tu auras besoin de moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des Dieux N°12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Mont Olympe :: Conseil Des Dieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser