Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil Des Dieux - Séance n°10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-08-26, 23:37

J'ouvre cette dixième séance, et je m'adresses d'abord à Isaac.

Tes derniers efforts pour le projet ont été couverts d'insuccès, comme nous avons tous pu le voir.
Je penses tout de même que ton scénario n'était pas encore suffisamment abouti pour plaire et nous permettre d'avancer.

En ce moment, je tente (et j'insiste sur ce fait : je tente) d'écrire une énième version tangible d'un scénario. Je travaillerais tout seul à cela, et contrairement à toi isaac, je comptes bien ne pas donner de date de parution Wink


Je me fiche un peu des autres membres du projet, bon qu'à approuver et ne rien à faire, et je me contente de m'adresser à vous, mes chers petits dieux !
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-08-26, 23:50

4 jours. C'est le délai que je me suis fixé au départ.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il fallait que les choses bougent vite, avant d'atteindre un point de non retour ( qui serait certainement très prochainement atteint ). De plus, je me suis dit que sans date, je ne m'y pencherai pas sérieusement et donc que .. Enfin bref.

En ce qui concerne mon scénario, l'idée n'était pas non plus de servir une base bien solide pour juste reprendre tout ce que je dis et faire la suite, et de toute façon, avec le délai que je m'étais fixé, c'était impossible à réaliser. Néanmoins, si la motivation aurait encore été présente parmi les membres, le scénario aurait été retravaillé par nos soins ( à tous ).

Ensuite, mes 4 jours de projet ne constituait pas uniquement le scénario, mais aussi quelques maps ( 3, dont une à moitié fini ) ainsi que d'autres trucs mineurs. Ceci dit, pour moi c'était assez hard à faire, étant donné que j'avais d'autres trucs en //. N'empêche, je suis arrivé à ce que je voulais, et si ça n'a pas fait bougé les choses au seins du groupe, tant pis, j'ai fait ce que j'ai pu.

Maintenant, si tu vas tenter de nous pondre un scénario plus solide que ce que j'ai pu faire ( même en utilisant bien plus de temps que moi ), bonne chance, je serai prêt à le lire.

( Mon post peut paraitre un peu .. comment dire, une réponse comme si tu m'avais critiqué ( j'ai perdu le mot .. ) mais ça ne l'est pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-08-26, 23:52

Tu acceptes toujours aussi aimablement mes critiques Wink

Je suis ravi de savoir qu'une personne au moins attend ma version du scénario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-08-27, 00:07

Deux avec moi, je te donnerai mon point de vue et développerai si besoin il y a.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-08-27, 00:29

Je tiens tout de même à préciser que les maps ont été faite pour le scénario que j'avais mis en place ..

Lahérie, par exemple, est fait de façon mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-06, 15:21

3 personnes attendent !
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-07, 20:19

Vous allez attendre longtemps Very Happy
Isaac n'a pas aimé ma version, alors direct poubelle.

J'aurais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-07, 20:40

Merci de me présenter comme LE " grand méchant loup ".
Moi je l'ai encore, si vous voulez Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-08, 22:45

Bah, si tu veux la mettre, on peut toujours voir s'il y a des trucs qu'on peut garder ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-09, 00:06

Si Zeus est d'accord, je l'a mets.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-10, 19:05

vas-y je te laisse faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-10, 19:51

Ilian part à la recherche de sa sœur dans la montagne, lors d'un orage. Père et mère déjà occupés. Orage bloque route pour revenir en arrière. Ilian s'enfonce dans la montagne, puis trouve sa sœur bloquée à moitié sous éboulement. Elle explique que éboulement provoqué par chute météorite plus haut dans montagne. Sœur inaccessible Ilian doit chercher un autre chemin pour la secourir. Mais le seul chemin disponible l'éloigne vers le lieu de chute dans la montagne. C'est aussi là-bas que se trouve un ermite qui peut aider peut-être Ilian. Ilian continue, mais maison ermite vide. Ilian continue et trouve grande brèche dans la montagne là où météorite s'est écrasé. Ilian entre. C'est un lieu très ancien (symboles partout sur murs, architecture inconnue, style technologie psynergique). Ilian continue dans le temple, l'ermite a dû y aller, plus profondément. Ilian finit par trouver grande salle avec piédestal et ermite au milieu. Ermite content, parle d'un artefact sur-puisant qu'il voulait, maintenant il va conquérir le monde, mouahahah etc. En prenant artefact, ermite déclenche éboulement et explosion psynergique. Tout s'effondre et tremble, ermite s'enfuit, Ilian le suit mais tombe dans un trou.

Ilian se réveille dans un lit d'abbaye. Dehors, décor de printemps, soleil fleurs etc. Ilian va dans la chapelle principale pour rencontrer l'abbé. Abbé explique que ilian trouvé flottant dans rivière, inconscient. Moines l'ont soigné et tout. Son village se trouve quelques kilomètres au nord, vers la montagne. Ilian explique ermite et artefact mais moines comprennent rien. Ils disent que peu avant de le trouver, la nuit, une tempête bizarre avait lieu et que quelques pierres violettes étranges sont tombées du ciel. Neveu abbé frappé par l'une d'elle et maintenant plus fort et récupère de ses blessures super vite (perso soin). Abbé propose que neveu l'accompagne jusqu'à village ilian.

Ils arrivent au village d'Ilian. Mais tout a changé. Maisons ont disparu et arbres grands et vieux ont poussés partout. une voix off bizarre demande "c'est qui ?", Boris (neveu abbé) répond que c'est ilian un habitant du village et un moine de l'abbaye au sud. Drôle de bonhomme apparait façon téléportation et dit qu'il est désolé mais village de ilian détruit, enseveli sous glissement de terrain.
dialogue :::
ermite que tu as vu, ilian, a voulu tester la puissance de l'artefact de la montagne et a accéléré le temps ici, d'où les arbres. L'artefact s'appelle "la Clé du temps" et permet de contrôler le temps et l'espace comme on veut. C'est un pouvoir immense et très dangereux,si on ne l'arrête pas il pourra conquérir le monde entier et devenir immortel. Mais heureusement, l'artefact a besoin d'être rechargé, après tout ce temps passé sous la montagne. ilian, dans le temple de la montagne tu as obtenu de grands pouvoirs, plus fort que ceux qu'ont les gens qui se sont fait frapper par des pierres.
Toi seul est en mesure de l'arrêter car lui aussi est plus fort. Vite tu dois le poursuivre, il va vers un autre temple ancien, qui lui permettra de recharger la Clé du Temps. il essaiera ensuite d'accéder a un temple très puissant lui conférant une énergie illimitée pour la clé du temps.


====> en fait, l'esprit de la foret est méchant, il nous manipule, pour qu'on récupère la clé pour lui. L'ermite veut ressusciter celle qu'il aime qui est morte il y a longtemps. L'esprit veut régner sur le monde. C'est d'ailleurs lui qui a transformé le village d'ilian, et non pas l'ermite.

====>La progression se fera un peu comme pour les GS, un temple, puis le final. (= un phare, pis le final).
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-11, 01:45

L'idée de la "clé du temps" me parait grosse, mais la progression est plus ou moins logique selon les passages. Mais ce qui me plait le plus dans ça, c'est le fait d'être manipulé dès le début, et de ne le découvrir que plus tard (ça donne un parallèle avec les précédents opus).
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-11, 20:34

C'était mon idée principale mais je manque d'idées pour la mettre en forme silent
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-11, 22:50

Travaillons dessus, voir ce qu'il faut supprimer, ce qu'on doit modifier et ce qu'on peut améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime2009-09-12, 01:30

J'ai quand même peur que le rôle de l'"Esprit de la foret" de mon texte ne soit exactement ou presque le même que celui de l'Inexorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Des Dieux - Séance n°10 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°10   Conseil Des Dieux - Séance n°10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Des Dieux - Séance n°10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Mont Olympe :: Conseil Des Dieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser