Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conseil Des Dieux - Séance n°8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-05-26, 10:03

Divins collègues, je déclares la séance n°8 ouverte !

Récemment, une nouvelle dessinatrice, Ilkaria, fit son apparition dans notre groupe, apportant aide et entrain parmi les membres actifs du projet par ses dessins de bonne facture. Je propose d'ailleurs de la féliciter du Prix Spécial du Conseil, prix honorifique bien entendu.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Mily, notre dessinatrice officielle, revint dans le projet; joie d'abord, puis étonnement, et maintenant indignation ! Bien sur que son retour parmi nous est des plus agréables ! Mais quel fut son premier message posté à son retour ? Un discours bien négatif ! Dois-je rappeler que son aide graphique au projet ne fut pas tellement plus importante que le travail qu'à fourni Ilkaria ? On aurait pu invoquer un manque de tact sans grande incidence si d'autres membres ne s'y était pas mis; comme toi, isaac. J'aimerais d'ailleurs que l'éditeur de mon message suite au retour de Mliy se manifeste, qui que ce soit.
L'indignation aussi émergea, lorsque Ilkaria énonça la simple idée de laisser la place qu'elle occupait à titre officieux à la dessinatrice officielle. Franchement, cela ne devrait pas sortir d'ici, je crois bien que l'on perd au change : Ilkaria est sérieuse et beaucoup moins "déconcentrée" que Mily, cela ne fait aucun doute.

Ce discours peut sembler bien engagé, mais la survie du projet dépend d'un bon choix des membres.

Voila la séance ouverte, j'attends maintenant vos réactions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-05-26, 17:16

D'abord, c'est moi qui est édit ton post. Tout simplement parce que je le trouvais trop agressif.
Maintenant, quand tu dis que Mily a mené un discours bien négatif, j'ai l'opinion bien contraire à la tienne.
Tout simplement parce qu'elle ne fait qu'énoncer son opinion mieux que nous, puisqu'elle s'y connait plus en dessin que nous ( à moins que vous ayez un talent caché en matière de dessin ? ). C'est exactement la même chose que si quelqu'un m'énonçait mes erreurs de mapping. Je pense que c'est pas négatif, au contraire c'est un point positif qui est présenté.

Ensuite, lorsque tu dis
Citation :
Franchement, cela ne devrait pas sortir d'ici, je crois bien que l'on perd au change
, je suis quelque peu d'accord avec toi. Maintenant, dis moi qui reste sérieux dans le projet au niveau du taff ? Moi, niveau mapping, je m'arrête complètement de mapper, et niveau des maps depuis fevrier y'en a que 3 de complètes .. Enfin, faut dire qu'avec personne d'autre, ça me prend la tête parfois. Enfin bref, tout ça pour dire qu'aucun membre n'est à délaisser.

Ah, et en ce qui concerne le " prix spécial ", je n'en vois pas l'utilité, c'est comme dire toi tu travailles bien on te file un truc et tu restes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-05-26, 22:19

A mon tour ! lol!

Il est vrai que le message de Mily peut être quelque peu déroutant, mais, tout comme isaac, je ne pense pas qu'elle ait voulu ne serait-ce que dénigrer le travail d'Ilkaria, qui, loin d'être parfait, est d'une belle qualité.
Pour ce qui est du poste officiel, je souhaite repréciser une chose qu'Ilkaria a dit elle-même: elle n'a jamais voulu assurer le statut de dessinatrice officielle, mais plutôt prendre du plaisir à aider un projet qui lui plaisait un tant soit peu.

Toujours comme l'a dit isaac, au niveau du taff, on est un peu tous à l'arrêt en ce moment donc je pense qu'on peut attendre un petit moment pour voir si certains s'y remettent.

Ah oui, et sinon, remercier Ilkaria avec un prix spécial n'est pas une mauvaise idée, mais je pencherai plutôt pour des références dans le futur jeu (perso, lieu, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-05-26, 22:21

Citation :
Pour ce qui est du poste officiel, je souhaite repréciser une chose qu'Ilkaria a dit elle-même: elle n'a jamais voulu assurer le statut de dessinatrice officielle, mais plutôt prendre du plaisir à aider un projet qui lui plaisait un tant soit peu.

Je tiens aussi à signaler que j'ai eu l'occasion de parler avec elle sur msn, et si elle a commencé le projet c'était pour le fun, elle ne souhaitait pas s'engager dans quelque chose qu'elle ne continuerais surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-05-27, 22:58

Bon. Bah c'est à moi...

Je suis arrivé après la bagarre, donc c'est un peu à froid que j'ai vu le message de Mily. D'ailleurs, je n'ai pas vu le premier message de zeus. Donc, hors de question que je dise quoi que ce soit.

Maintenant, concernant les membres impliqués... Je peux pas trop la ramener non plus, vu ce que j'ai fait pour le projet. Je comprends isaac pour en avoir marre de temps en temps...

Concernant Ilkaria, c'est une excellente dessinatrice, c'est clair. Elle peut certainement nous donner des idées quand au charadesign. Maintenant, en tant que programmateur, je me dois de rappeler que l'on utilise le système de base ou Atoria, c'est kif-kif : il faut un chara que l'on puisse voir à l'écran, et les dessins donnés, s'ils ont le mérite de donner une vision des personnages, ne permettent pas pour l'instant (ceci dit sans mépris ni rien, hein...) de faire des ennemis ou des persos. Le pied serait d'avoir en plus de Mily ou d'Ilkaria (voire des deux) quelqu'un qui pourrait nous pondre des charas. Mais je sais qu'il faut d'abord une base pour les persos.

Bref, tout ça pour... rien. afro J'ai encore réussi. Sérieusement, vu que j'ai pas trop de temps à consacrer au projet en ce moment (vendredi : oral de chinois ; le 3, sport ; le 4, anglais histoire ; 8/9, TPs ; JAPD à caser ; code le 11, et bac le 18...), et donc vu que je passe peu sur le forum, je peux pas vraiment intervenir, chers collègues. C'est à vous de voir, vu que vous venez plus souvent, quelle est la meilleure marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-05-28, 00:47

J'ai peut-être été violent dans mon discours, d'accord.

Mais tout de même, avouez que ça fait bizarre de voir mily débarquer de nulle part, genre "j'suis déprimée lol", et faire plein de remarques un peu dures, même si justes.
Ça m'a surpris, c'est tout.


Et moi aussi j'ai le BAC dans pas longtemps, alors je ne serais pas trop là, quoique ça ne change pas trop à mes habitudes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Till Gray


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Sur Dalaarga

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-05-31, 21:36

zeus Arrow j'en sais rien, je ne l'ai pas vu ^^

bonne chance pour ton bac alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-sun-project.jdrforum.com
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-07-16, 19:27

Je voudrais juste savoir si vous continuiez à œuvrer pour le projet, car l'activité du forum reste au point le plus bas Smile

J'ai vu qu'isaac nous mijote quelque chose, mais peut-être que cela se passe sur msn ? x)
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-07-16, 19:53

Oui. Enfin, je crois.
Brarik je sais que oui, Loose .. Je sais pas ^^'. Et reste à voir pour toi. Après les très peu d'autres, je ne sais pas.

Et ce qui paraitra le 20, rien ne se passe sur msn, je suis entièrement responsable à 100% de tout ce qui serra écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-07-18, 00:22

Ca va être... inattendu ?! Razz

Moi, je veux bien participer, mais j'avoue que là, j'aimerais de l'aide pour me lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-07-18, 00:31

Inattendu ?
Oh que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime2009-07-24, 10:34

Bon, je fais un passage éclair pour dire que j'ai lu ton travail isaac et j'accroche à tes idées.

Bon, sur ce, je retourne travailler. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Des Dieux - Séance n°8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°8   Conseil Des Dieux - Séance n°8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Des Dieux - Séance n°8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Mont Olympe :: Conseil Des Dieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser