Golden Sun :: Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Sun :: Origins

Plateforme de travail communautaire principale du projet GS::Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil Des Dieux - Séance n°7

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 13:04

Chers Membres du Conseil, j'ai ouvert ce Conseil aujourd'hui pour attirer votre attention sur un fait important, il me semble :
Le but du héros est toujours inconnu ! Le projet ne peut pas avancer si nous ne savons même pas ce que fera le joueur après cette célèbre montagne, abbaye ou pas. Il est primordial de concentrer nos forces de réflexions sur le front direct du scénario fondamental. Dans cette optique, peut-être serait-ce utile de verrouiller pratiquement tout les topics de réflexion, finissant le travail commencé dans la Séance n°6, pour ne laisser qu'un seul topic traitant uniquement du fil fondamental de base du scénario. En concentrant ainsi notre puissance sur un seul sujet, peut-être arriverons nous à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 14:55

Je suis pour, cependant il reste à décider d'une démarche définitif pour le projet, je veux parler de la sécurité, des redéfinitions des postes etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 17:14

Je suis entièrement d'accord.

Par exemple adra, qui a réussi à terminer le bestiaire, devrait terminer la réécriture des personnages le plus tôt possible. Et quand à moi, une fois le but du héros fixé, je me mettrai à écrire un scénario.

Après, ce sont mes propositions, dites-le moi si vous n'êtes pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 17:21

La séance n°7 sera la plus longue j'ai l'impression ..

Non, Adramellech n'a pas fini le bestiaire. Il n'a fait " que " reprendre ceux de Golden Sun 1 et uniquement le début. Ce qui veut dire que rien du tout n'est en place.
Puisqu'on en est à redéfinir le projet, ré-écrire les personnages là où nous en sommes est aussi inutile. Je m'explique : que peut-on faire avec des personnes ré-écris ? Il faut que leurs caractères soient cohérent avec le scénario. De plus, il faut aussi les méchants afin de " programmer " les personnages entièrement.
Ce qui veut dire que pour moi, voici la priorité : Définir le rôle des personnages ( Bon comme mauvais ) en UNE ligne ! Le but n'est pas de faire un descriptif, mais de savoir leur rôle ( Par exemple : Monsieur X réside dans X ville et il sert à X chose ) .. C'est peut-être inutile, mais ça permet au moins de fixer les personnages, ça donne du concret et de plus, ça pourra être utile dans le développement du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 17:26

Ok, ça marche, mais comment délimiter les rôles ?

Une personne fait les bons, une autre les méchants, etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 17:32

Je sais pas ça ..
Personnellement, c'est comme vous voulez, après moi si ça roule très bien, il n'y a pas de soucis . Mais c'est pareil, on en vient toujours à la même chose finalement ( je viens de m'en rendre compte ) ; comment dire que lui est un méchant ? Il faut un scénario ( même partiel voir très minim afin d'éclairer ça . )

Alors, finalement voilà ce que je propose : On fait Deux choses sur le scénario -> Le but des Héros et celui des Méchants.
Une fois cette " opération " terminée, on s'attaque au reste des personnages et si besoin, des petits morceaux de scénario en même temps pour les personnages ( pareil, minim. )
Puis on s'attaque pour finir au gros morceau; le scénario entièrement.

Des questions ?
Ah, et il faudra aussi refaire les postes des membres et tout, parce que là c'est un peu du n'importe quoi quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 17:38

Ok, ça marche pour moi pour cette méthode, et je peux même commencer à réfléchir sur le but des méchants tout de suite.

Et pour les postes, je suis également d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 17:40

Très bien. Je reviens dans 30 minutes environs !
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 17:41

ok, je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 18:18

En tout cas, avant d'annoncer quoique ce soit, il faut attendre quand même l'avis définitif de Zeus ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 18:22

Sur quoi précisément porte ta réflexion sur les posts des membres isaac ?
Je suis plûtot pour vraiment décider d'un scénario en une ligne, un fil général :
"On fait ça, ça et ça et à la fin on fait ça." avec pas plus de quelques mots à la place des "ça".
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 19:01

Ce qui revient à décider de ce que feront les héros et les méchants ..
Les postes des membres ? Ben .. Tel personne fait tel chose etc.
Si on prend l'exemple de scénariste, tout le monde peut participer ( normal ) mais le scénariste ici a autant d'importance qu'un membre qui s'occupe de faire la cuisine .. ( J'avoue, elle est nul ma comparaison x) ) Donc, pour remédiez-ça, donner un poste principal à chaque personne, qui a plus ou moins l'influence sur le domaine, par rapport aux autres personnes n'appartenant pas à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 19:15

Par exemple:

Brarik, scénariste
isaac, mappeur
zeus, euh... ^^
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 19:26

Oui voilà, c'est exactement ça. Mais bon, un Grand Maître de l'Univers a le droit de s'aventurer partout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 19:39

Oui, bien sûr, mais si, zeus est le scénariste, c'est lui qui aura le dernier mot en cas de "match nul" sur une idée du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 20:15

Je suis tout à fait d'accord, mais ça reste dans l'idée que ça écarte un peu les autres membres ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 20:28

Ils peuvent toujours participer sur les débats, mais sinon, c'est vite le bordel. Après, regarde ceux qui restent... ça fait plus beaucoup de personnes écartées.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 20:42

Ca en fait quand même .. Mais bon, si ça leur convient comme ça, jdis pas non .
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 20:43

Oui, bien sûr, il va falloir leur demander leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 21:21

Honnêtement, je sais pas si ça marchera .
La preuve, tout est ouvert sauf les djinns, et rien n'est actif .. Même le scénario reste planté là .
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-20, 21:58

Et ben, on mettra ça en place si demain ou lundi, le fofo n'est pas plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
zeus_31
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
zeus_31


Nombre de messages : 1556
Age : 32

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-21, 01:35

C'est ok pour moi. Reste à décerner son poste respectif à chacun de nous trois...
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-21, 14:18

Moi, tout d'abord le mapping. Même si j'ai arrêté, je peux essayer de m'y remettre, le seul problème qui me freine un peu, c'est le manque de diversité dans les tilesets ..
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Brarik
Administrateur Olympien
Administrateur Olympien
Brarik


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire d'Athéna

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-21, 17:06

Pas de problème, demande à Nimarel si tu es coincé au niveau des tilesets.

Moi, je peux me mettre au scénario. Par contre, mon problème sera l'occupation pour les exams.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_vlad
Graphiste
Graphiste
isaac_vlad


Nombre de messages : 3804
Age : 31
Localisation : A la frontière de Lahérie et Gondowan.

Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime2008-12-21, 17:58

Les cours ne sont pas un problème; privilégiez les cours et non le projet
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-origins.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Conseil Des Dieux - Séance n°7 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Des Dieux - Séance n°7   Conseil Des Dieux - Séance n°7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Des Dieux - Séance n°7
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Sun :: Origins :: Mont Olympe :: Conseil Des Dieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser